banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 21 February 2007 11:32

edupoux23
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Feb 2007
Messages: 41

sélection SQL

bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en deux mots comment se servir de l'outil sélection SQL et que permet-il de faire en plus d'une sélection normale.

Merci à vous

étienne

Hors ligne

 

#2 Wed 21 February 2007 16:32

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: sélection SQL

Bonjour

si vous faite une recherche en mettan SQL dans l'outil de recherche, vous allez probablement trouver ce que vous voulez.
Indice, Sébastien Roddier et Jacques Paris ont fait quelques de très bien.  Voir le site de Jacques Paris.

Daniel

http://www.paris-pc-gis.com/


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 21 February 2007 17:37

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: sélection SQL

Perso, je n'utilise quasi que la FMB (Fenêtre MapBasic) donc j'utilise peu cet outil.
A mon avis vous y gagnerez à jeter un coup d'oeil à cette FMB pour vos requêtes SQL....

Toutes les infos et les liens dans le post de bienvenue de la liste (épinglé)

Robin.

Hors ligne

 

#4 Wed 21 February 2007 20:29

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: sélection SQL

Bonjour,

L'outil de requête SQL est plus complet que celui de la requête simple.
En plus de posséder toutes les fonctions de la requête simple, il permet entre autre d'effectuer des requêtes en joignant deux ou même plusieurs tables ensemble.
Il n'est pas plus compliqué à utiliser.  C’est pourquoi je n’utilise jamais la requête simple.

La fenêtre mapbasic est utile pour créer des requêtes très complexes. Elle est cependant plus compliquée à utiliser, car il faut bien connaître la syntaxe du langage SQL.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB