Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 26 February 2007 12:18

Dorian TOUSSAINT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2007
Messages: 2

Convertir Arcmap en Mapinfo

Bonjour,

J'ai réussi à convertir la quasi totalité des fichiers Arcmap en Mapinfo grâce à Universal translator pour les expansions .shx, shp, dbf, txt.

Seuls les .tif, .aux, .rrd n'ont pas été convertis en Mapinfo

Si quelqu'un sait comment faire, j'aurais besoin d'un coup de main.

Merci

Dernière modification par Dorian TOUSSAINT (Mon 26 February 2007 13:06)

Hors ligne

 

#2 Mon 26 February 2007 13:04

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Convertir Arcmap en Mapinfo

Bonjour,
Les TIF ne se 'traduisent' pas: ils sont réutilisés tels quels par MI, MAIS ils doivent être munis d'un TAB de géoréférencement
Pour fabriquer celui-ci (si les TIF ne sont pas des GéoTIFF, auquel cas MI les ouvrira et fera automatiquement le 'bon' TAB quand on lui aura indiqué la projection), on peut se baser sur les éventuels tfw et cet outil, ou, s'il n'y a pas de tfw, tirer les informations nécessaires des fichiers aux et/ou rrd.
Pour ces derniers, j'aimerais bien savoir la 'tête' qu'ils ont, ce qui me permettrait d'ajouter la fonctionnalité de les traduire en TAB avec l'outil évoqué...

Hors ligne

 

#3 Mon 26 February 2007 15:07

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Convertir Arcmap en Mapinfo

Bonjour,
Pour ne pas encombrer, j'ai détruit vos posts
- Le .aux est difficile à exploiter (voir pourquoi ci-après)
- Le .tif, annoncé... est en fait un xml. Celui-ci montre que votre tif est en fait la mosaïque de 4 Scan25, eux-même en tif. MapInfo ne peut pas traduire directement une telle mosaïque et il faut revenir aux tif originaux du Scan25, que vous pourrez si nécessaire assembler dans MI en une couche logique (l'équivalent MI de la mosaïque)
- Pour le mxd, abandonnez tout espoir: il est impossible de le traduire dans son équivalent MapInfo (document WOR)
- le rrd lui...n'est pas arrivé, mais c'est sans importance vu ce qui précède

Hors ligne

 

#4 Mon 26 February 2007 21:21

Dorian TOUSSAINT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2007
Messages: 2

Re: Convertir Arcmap en Mapinfo

Merci pour l'info, je vais me débrouiller autrement.
Je vais recaler mes Scan 25 et les Orthophotos.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB