Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 27 February 2007 11:52

Marc
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 988

Données routiéres pour etudes isochrones et outils mapinfo

bonjour,

Je suis a la recherche de données routiéres pertinantes pour des etudes géomarketing et des calcul d'isochones (zones de chalandises, temps d'acces, etc ...)

Hormis les données téléatlas ou Navtech qui sont un peu hors budjet (j'ai besoins de la couverture région Bretagne), que me conseillerez vous ? Les données IGN ?

Je suis d'autre par à la recherche d'un outil pertinent à coupler avec MapInfo pour ce type de calcul ( Chronomap ? )

Merci de votre aide


Marc ROSSI

Hors ligne

 

#2 Tue 27 February 2007 15:20

an
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2006
Messages: 5

Re: Données routiéres pour etudes isochrones et outils mapinfo

Bonjour,

ChronoMap est effectivement l'outil qu'il vous faut pour réaliser des isochrones avec MapInfo.

Voici un document réalisé par le CERTU et présenté au dernier séminaire de l'observation urbaine. Il traite de l'impact des spécifications d'une base de donnée routière sur le calcul d'isochrones :
http://www.certu.fr/ROOT/customer/acteu … 000556.pdf

Cela ne répond pas directement à votre question... mais pourrait vous être utile !

Bien cordialement

Hors ligne

 

#3 Tue 27 February 2007 23:20

BARNAY Frédéric - Geo2i
Invité

Re: Données routiéres pour etudes isochrones et outils mapinfo

Bonjour,

Je ne connais pas d'autres données à part NavTeq ou Téléatlas, peut-être
route 500 de l'IGN mais je ne suis pas certain que toutes les informations
nécessaires y soient.
Pour les calculs d'isochrones et isodistances, chronoMap fonctionne en effet
très bien avec MapInfo. Nous utilisons aussi régulièrement MapXtreme et
ChronoX. Acxiom et Magellan utilisent principalement les données de
Téléatlas pour le routing.

Cordialement,

Frédéric BARNAY
http://www.geo2i.com

 

#4 Wed 28 February 2007 00:55

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Données routiéres pour etudes isochrones et outils mapinfo

Le produit georoute est le produit le plus aboutit pour le calcul d'itinéraire et donc l'isochronie.
Même si Magellan utilise actuellement les données téléatlas, il est prévu pour travailler aussi avec les données navteq, ign et autres. Chronomap retransforme les informations données par le descriptif des réseaux pour essayer d'obtenir un temps.

Cordialement,

Damien

nb: Le produit route 120 ne contient que les données interurbaines, elles peuvent être intéressante pour gérer l'affichage mais par pour la réalisation des isochrones, elles manquent un peu de finesse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB