Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 26 February 2007 18:21

F. Taillefumier
Participant occasionnel
Lieu: Evreux
Date d'inscription: 6 Dec 2006
Messages: 31

Equipement des collectivités en Web-SIG

Bonjour

Travaillant sur un projet de mise en œuvre d'un outil de Web-SIG sur notre territoire pour le compte d'une quarantaine de collectivités (communes, communautés de communes, syndicats) et ayant à convaincre les élus de l'utilité d'un tel outil pour la gestion de leur projets de territoire, j'aurais souhaité avoir une idée du taux d'équipement des collectivités françaises (= EPCI) en SIG en ligne.

Je sais que l'équipement des EPCI en SIG bureautique est désormais assez important (cf. observatoire IETI) mais je n'ai pas trouvé l'équivalent pour l'équipement en Web-SIG alors que c'est vraiment l'avenir !

Merci pour vos contributions.

Cordialement

Fabrice TAILLEFUMIER
Chargé de mission SIG / Evaluation
PNR des Boucles de la Seine normande
Maison du Parc - BP 13
76940  NOTRE-DAME-DE-BLIQUETUIT
Tél : 02 35 37 23 16
Fax : 02 35 37 39 70
www.pnr-seine-normande.com

Attention ! Nouvelle adresse de messagerie
fabrice.taillefumier@texte-a-enlever.pnr-seine-normande.com

Hors ligne

 

#2 Thu 01 March 2007 17:43

cécile19
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 4

Re: Equipement des collectivités en Web-SIG

Bonjour

Etudiante en Master de Valorisation du Patrimoine Rural, je travaille pour mon ultime stage dans une communauté de communes. Elle souhaite s'équiper d'un SIG, en particulier pour son assainissement non collectif, la gestion des autorisations d'urbanisme, et surtout la consultation du cadastre+doc d'urbanisme+eventuelles zones protégées+réseaux...
Je ne suis pas technicienne SIG et j'aimerais guider au mieux la collectivité dans son choix. Pouvez vous m'aider, me donner des références en terme de cahier des charges, ou d'outils bien adaptés, de pièges à éviter... Enfin bref, je suis un peu perdue dans ce grand monde du SIG...

Merci
Cécile19

Hors ligne

 

#3 Mon 19 March 2007 12:10

lblum
Participant occasionnel
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 10 Feb 2006
Messages: 43
Site web

Re: Equipement des collectivités en Web-SIG

Bonjour,

Nous avons mis en place une solution dans notre CC du rhony Vistre Vidourle assez économique, basée sur Mapserver/Postgis

Laurent BLUM
Responsable SIG
CC Rhony-Vistre-Vidourle
Zac Pôle Actif - Av de la Fontanisse
30660 Gallargues le Montueux
tel : 04 66 35 71 15
port : 06 15 79 00 88
mail : lblum@texte-a-enlever.cc-rhony-vistre-vidourle.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB