Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 04 March 2007 09:10

midoun
Juste Inscrit !
Lieu: Oran
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 9

Diffusion de données géogrphiques localisées sur supports mobiles

Bonjour, je compte me lancer, sur le déploiement d’applications géographiques localisées sur supports mobiles (PDA , PocketPC,GPS) et je me pose quelques questions :

Comment dois-je procéder ?
Quelles différences y a t-il  entre ce genre d’applications et les applications de webmapping ?
Est-ce que des applications comme cartoweb , chamelon… sont dédiées à ce type de support, ? Comment s’y prennent-ils ? Y’a-t-il d’autres applications ?
Que dois-je savoir d’autre ?

Merci de votre réponse

Dernière modification par midoun (Sun 04 March 2007 14:04)

Hors ligne

 

#2 Sun 04 March 2007 12:25

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Diffusion de données géogrphiques localisées sur supports mobiles

Bonjour,

Il me semble avoir vue une capture d'écran de cartoweb sur ce genre de matériel. QGIS aussi peut être installé dessus. Tu peut aller voir le projet MOSS4G (Mobile OpenSource Software for Geomatics) pour plus d'information sur l'opensource et les supports mobiles : http://moss4g.telascience.org/

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB