banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Mon 05 March 2007 16:48

QUENA
Participant occasionnel
Lieu: Vitrolles
Site web

Mapguide monoposte

Bonjour,
Il existe une version monoposte de Mapguide 6.5. Mais quelqu'un peut-il me dire si on aura la possibilitĂ© d'avoir la mĂȘme chose sur Mapguide Enterprise ?
L'intéret est d'avoir une application à peu de frais pour une personne n'ayant pas de formation spécifique (une tierce personne s'occupant de la montée en charge et des mises à jour).
Merci

#2 Mon 05 March 2007 17:08

Patrice
Moderateur

Re: Mapguide monoposte

Bonjour

Attention MapGuide Monoposte c'est la version 6.5x de MapGuide (Utilisable sur UN SEUL PC)

C'est Ă  dire le bon vieux MapGuide d'Autodesk ...

et non pas MapGuide Open Source (MGOS) OU MapGuide Enterprise Server 2007 (MGES 2007) d'Autodesk !

Donc pour un serveur SIG "Ă  peu de frais", il faut s'orienter vers MapServer ou MGOS ou autre ...

GeoBye, Pat

(Autodesk Expert Elite Team)

#3 Mon 05 March 2007 20:40

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12Ăšme
Site web

Re: Mapguide monoposte

Bonjour,

Pour utiliser la nouvelle technologie MapGuide en monoposte, il est tout Ă  fait possible :
- soit d'utiliser Autodesk MapGuide Enterprise, mais alors le prix est supérieur à ce qui était pratiqué sur MapGuide 6.5
- soit d'utiliser MapGuide Open Source, et lĂ , le prix ne devrait pas ĂȘtre un problĂšme :-)

Il faut aussi Ă©valuer l'intĂ©rĂȘt de travailler sur des fichiers DWF, qui peuvent ĂȘtre gĂ©nĂ©rĂ©s dynamiquement par la nouvelle technologie MapGuide, et annotĂ©s avec Design Review 2007 dont la gratuitĂ© vient d'ĂȘtre annoncĂ©e (lorsque Autodesk Ă  annoncĂ© que Design Review 2008 serait gratuit).

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo