Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 18 January 2001 06:03

Dotafide
Invité

[MI] Recalage de plans vecteurs AtlasGis

Bonjour,

Voici mon probleme.
Je viens de recevoir des fichiers de plans vecteurs numerises (lotissements, courbes de niveau, etc.) d'une ville avec AtlasGis. Celui qui a numerise les plans n'a pas visiblement utilise la bonne projection. Preuve, la longueur reelle des rues ou la taille des lotissements est divisee par 100 a 120).
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la technique la plus simple pour recuperer ces plans vecteurs crees avec AtlasGis, dans la bonne projection sous Mapinfo (que j'utilise). C'est essentiellement un probleme de recalage de plans vecteurs.
J'ai deja recupere les fichiers sous Mapinfo avec le module de conversion de fichiers, mais c'est le changement de projection des plans vecteurs qui pose probleme.
J'ai pense a l'exportation des fichiers au format .dxf vers Autocad, ensuite essayer de les recaler correctement sous Autocad avant de revenir a Mapinfo mais je ne sais pas ce que ca peut donner.

Alors, si quelqu'un a des idees, je le remercie par avance d'eclairer ma lanterne.

Patrick

 

#2 Thu 18 January 2001 06:05

Jacques Paris
Invité

Re: [MI] Recalage de plans vecteurs AtlasGis

Patrick,

Le probleme est de savoir si vous pouvez avoir quelques points de reference
visibles sur l'une des cartes et dont vous connaissez les coordonnees dans
la projection voulue.

Si vous avez ainsi quelques points avec les coordonnees dans les deux
systemes, vous avez assez pour calculer les coefficients voulus pour la
transformation Affine. Le processus est quelque peu long mais  exact

1 - exportez une table atlasgis en mif
2 - ajoutez la transformation affine dans le coordsys
3 - importez le mif
4 - sauvegardez une copie de cette carte avec un nouveau nom et en ayant
specifie la bonne projection.

La transformation affine est decrite dans l'annexe H  Creating your own
coordinate system  dans le Guide de l'utilisateur, version 5.0. Si vous
voulez plus de renseignements, je suis toujours la.

Jacques

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB