Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 07 March 2007 10:01

philomelos40
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Apr 2006
Messages: 16

Densité par maille

Bonjour,

Je travaille sur deux couches superposées, BD Carthage et mailles de surfaces égales. Je souhaiterais calculer la densité de reseau linéaire et surfacique par maille. Comment dois-je faire? requete SQL, overlay...
NB: j'ai la version 7 de mapinfo.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 07 March 2007 10:33

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Densité par maille

Bonjour,
La réponse est , particulièrement dans l'Addendum du 17 décembre 2002 au document spécifique "Partie I  SQL dans sa fenêtre ou dans la fenêtre MapBasic version 1".
Mais la lecture de tous ces documents sur la fenêtre MapBasic est un excellent tutoriel pour l'usage de SQL !!

Hors ligne

 

#3 Wed 07 March 2007 12:29

philomelos40
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Apr 2006
Messages: 16

Re: Densité par maille

Merci je vais le lire avec attention.
Une autre question au sujet de BD Carthage, a quoi correspond la classification dans la base de donnée? Je n'arrive pas à trouver sur la toile.
Merci encore.

Hors ligne

 

#4 Wed 07 March 2007 13:55

JM
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 1 Jun 2006
Messages: 34

Re: Densité par maille

Bonjour,
Les notices de description de BD Carthage sont disponibles en téléchargement sur le site du SANDRE selon le format utilisé (Mapinfo ou ArcInfo / ArcGis)
Par exemple si vous travaillez sous ArcGis vous la trouverez à http://services.sandre.eaufrance.fr/dat … e/arcinfo/

Hors ligne

 

#5 Thu 08 March 2007 09:42

philomelos40
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Apr 2006
Messages: 16

Re: Densité par maille

Comme je le l'ai mentionné, je n'ai rien trouvé sur le site du sandre faisant allusion à cette colonne classification de la BD Carthage. Si quelqu'un peut me répondre plus précisement ca m'aiderait bien. Merci.

Hors ligne

 

#6 Thu 08 March 2007 10:10

JM
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 1 Jun 2006
Messages: 34

Re: Densité par maille

Pas très compliqué pourtant
http://services.sandre.eaufrance.fr/dat … _0_mif.pdf
page 19 et page 22 ou bien chercher "classification" dans le pdf ....
Associé aux tables cours d'eau et hydrographie surfacique et indique des classes de longueur des cours d'eau ou de surface des lacs ... comme c'est écrit dans la doc ...

Hors ligne

 

#7 Thu 08 March 2007 10:26

philomelos40
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Apr 2006
Messages: 16

Re: Densité par maille

Autant pour moi. A croire que je n'ai pas les yeux en face des trous.
Merci.

Hors ligne

 

#8 Mon 13 October 2008 17:19

clemeco
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2008
Messages: 45

Re: Densité par maille

Bonjour,

je suis plutot débutant en SIG, et je bosse sur MI 7.5.
Je souhaiterais calculer un linéaire de cours d'eau par maille, et j'ai regardé le lien cité plus haut mais je n'ai pas tout compris sur la requête SQL à réaliser. Pourriez vous m'aider?

Cordialement

Hors ligne

 

#9 Mon 13 October 2008 20:51

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Densité par maille

Bonour
Avez vous lu les documents cités dans le post #2 du 7 mars 2007 (http://georezo.net/jparis/MI_Enviro/MBW/MB_fenetre.htm) ??
La réponse (en syntaxe adaptée à la fenêtre MapBasic) est explicitement dans l'Addendum du 17 décembre 2002 au document spécifique "Partie I  SQL dans sa fenêtre ou dans la fenêtre MapBasic version 1".

Hors ligne

 

#10 Tue 14 October 2008 10:12

clemeco
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2008
Messages: 45

Re: Densité par maille

Je n'ai jamais travaillé sous mapbasic, j'ai essayé avec la syntaxe mais ça marche pas (pourtant j'ai copié collé en changeant les noms de champs et de table...)
Mais j'ai finalement trouvé, sans effectuer de selection SQL mais en mettant à jour ma colonne somme_longueur par la somme des longueurs contenue dans chaque maille.

Merci quand même pour l'aide (et il faudrait que je me mette à Mapbasic un de ses jours, surtout si je veux migrer vers grass un jour...)

Hors ligne

 

#11 Tue 14 October 2008 10:55

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Densité par maille

Il faudra...mais c'est de SQL qu'il faut devenir familier, pas de MapBasic smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB