banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 06 March 2007 05:40

tom
Participant occasionnel
Lieu: Nyon
Date d'inscription: 10 Mar 2006
Messages: 26

Fichier de points XY : access <=> arcmap

Bonjour à tous !!
J'ai besoin de votre aide pour un petit problème technique sous access / arcmap.

ce que je voudrait faire : 
faire correspondre une table de points X/Y liée sous access et la couche correspondante à ces points sous arcmap.

ce que j'ai fait : 
Sous access, j'ai lier ma table de points provenant d'un classur Excel.
et sous arcCatalogue je créer une classe d'entités à partir des coordonnées XY de cette même table.dans ma géodatabase il me rajoute donc 2 tables : "XYeolienne" et "XYeolienne_Shape_Index".

mon soucis : 
L'ajout, la modification, ou la supression d'un enregistrement n'est pas dynamique entre ma table liée sous access et ma couche arcmap.


Avez-vous des idées ?!!

ps. une autre solution consiste à utiliser l'outil "afficher les données XY" sous arcmap. il me créér alors une couche temporaire appelée "Evenements eolienne". celle-ci est dynamique avec ma table de points d'origine. mais si on l'a rend permanente en l'exportant pour créer une classe d'entités dans ma géodatabase, le problème est le même: on perd les liens !! 

bref, je ne trouve pas l'astuce !!
si vous avez une piste, ça serait vraiment sympa de votre part,
Merci d'avance !!

A++ tom


Thomas Lesage · Responsable unité géomatique
VILLE DE NYON
INFORMATIQUE ET POPULATION · UNITÉ GÉOMATIQUE

Hors ligne

 

#2 Tue 06 March 2007 11:59

janyv
Participant assidu
Lieu: Montreuil, France
Date d'inscription: 8 Feb 2006
Messages: 356

Re: Fichier de points XY : access <=> arcmap

Bonsoir !

Comme tes données proviennent d'une table Excel, peut-être que le script http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=13385  nommé "Excel Tools for ArcGIS 9.0 PreRelease ( import and export )" pourra te secourir...
Tu aurais ainsi la géométrie et ses attributs dans une classe d'entités.

tata !

yvan (yahoué for ever!)


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage smile

Hors ligne

 

#3 Thu 08 March 2007 06:31

tom
Participant occasionnel
Lieu: Nyon
Date d'inscription: 10 Mar 2006
Messages: 26

Re: Fichier de points XY : access <=> arcmap

Bonjour Yvan et merci pour la rapidité de ta réponse.

Mais cet outil ne répond pas exactement à mon problème.

Car je souhaiterai créer un lien dynamique entre un fichier de points Excel et la classe d'entités issue de ce même classeur.

En d'autre terme, je voudrais que mon utilisateur ne travaille que sous Excel et que cela modifie les attributs (XY compris) dans ma table carto arcMap !!

Par une liaison OLE DB entre Access et arcMap, ça fonctionne très bien.  Mais en gardant le fichier source Excel (table liée par exemple dans ma géodatabase), est-ce possible?
(Car pour les besoins du service, nous devons exécuter différents traitements sous Excel).

Merci encore pour ton aide !!

tata !!


Thomas Lesage · Responsable unité géomatique
VILLE DE NYON
INFORMATIQUE ET POPULATION · UNITÉ GÉOMATIQUE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB