Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 09 March 2007 13:21

mnsabrina
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 2

connection oracle spatial

bonjour

j'ai un problème au niveau la connection  de arcgis9.0 et oracle spatial
en faite je ne sait pas la methode pour faire cette connection
J'aurai aimé connaître  les differnts méthodes .
Si vous avez des exemples concrets,ils seront les bienvenus.
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remerci .

Hors ligne

 

#2 Fri 09 March 2007 13:54

guillaume grech
Participant occasionnel
Lieu: paris
Date d'inscription: 18 Apr 2006
Messages: 14
Site web

Re: connection oracle spatial

Pour atteindre une géométrie stockée dans oracle spatial via arcgis, il vous  faut impérativement avoir installé SDE auparavant.
Est ce le cas ?
Si oui, il ne vous reste qu' à faire une "connection à une base spatiale" depuis arccatalog, avec les paramètres de votre instance SDE.
A ma connaissance, il n'y a pas d'autre méthode.

Guillaume

Hors ligne

 

#3 Fri 09 March 2007 15:12

Christophe Tourret
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Re: connection oracle spatial

Bonjour,

Pour faire simple (?) mais précis : pour consommer dans ArcGIS des données structurées dans un schéma Oracle Spatial (ou Oracle Locator), il faut au choix :

1) Disposer d'une licence ArcSDE (pre 9.2) ou ArcGIS Server dans une de ses éditions Enterprise (en 9.2),  et ensuite accéder à ces données soit dans une architecture middleware (en "installant" ArcSDE sur le serveur Oracle) ou en architecture 2 tiers ou "connexion directe", à travers le logiciel client et le protocole réseau d'Oracle. Il s'agit d'un choix d'architecture n'impactant ni les fonctionnalités, ni les modèles implémentables.

2) Disposer de l'extension Data Interoperability pour ArcGIS qui vous permettra, en autre, de consommer directement les données Oracle Spatal en consultation uniquement.

Christophe Tourret

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB