Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 26 February 2007 16:51

kenza_sana
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Feb 2007
Messages: 24

WEBMAPPING... Organisations des données avec choix des outils....

Bonjour je doit mettre en place un site web de cartographie dynamique (WebMapping)...
Ce site offre les fonctionnalités de bases comme :

- Les classiques d'un SIG : Exploration de cartes,déplacement,zooming,changement de couleurs...
- La possibilité pour l'utilisateur de réaliser des requêtes paramétrées.
- L'interactivité et la rapidité sont aussi trés importantes
- Quelques fonctionnalités d'analyse et de répondre a des questions...

Le sig contiendra des informations sociales,santé,éducation,gestion de l'eau,route,occupation du sol,habitats,infrastructures,environnement.....
Pour etre sincére c'est mon premier projet SIG donc mes connaissances sont assez limités.


Le probléme qui se pose est :

1/ Niveau organisations des donnés : d'aprés ce que j'ai lu on utilisera un sgbd classique qu'on associe a un sig ... Par contre dans la documentations de argis,mapserver.... On mélange les deux dans des fichiers sad*.shp,*.dbf....)??????
Je ne comprend pas comment doit on organisé les donnés texte avec les donnés géographique..??? Quels est la meilleur facon et meilleur outils???

Soit on utilise arcview ou la combinaison postgres+postgis???

2/ Au niveau des API a utilisé y'en a tellement : google, yahoo....Apparement meme mapserver offre mapscript....??,,,????Je ne comprend pas exactement l'utilité et je n'arrive pas a faire le choix...

Je sais que ca fait trops de questions mais c'est que je me suis tué a chercher des documentations sur le net et c'est jamais ce que je veut...
Merci d'avance...C'est vraiment urgent.

Hors ligne

 

#2 Fri 09 March 2007 16:17

llby
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Dec 2005
Messages: 49

Re: WEBMAPPING... Organisations des données avec choix des outils....

Tu as regardé le logiciel Cartoweb ? c'est pas mal dans le genre. Les données sont stockées sous PostgreSQL PostGIS, et elles sont affichées sur le site web avec MapServer, sur un site sous Apache/PHP/MapScript. Et c'est sous licence GPL.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB