Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 13 March 2007 21:47

GeomaSIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 30

affichage de fichiers ecw avec mapserver

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible d'afficher des images ecw avec mapserver. En lisant quelques sujets sur le forum, j'ai entendu parler d'une libraie gdal.

est ce que quelqu'un pourait me guider à afficher ces images

merci énormément

Hors ligne

 

#2 Tue 13 March 2007 22:31

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: affichage de fichiers ecw avec mapserver

Bonsoir,

Mapserver utilise la bibliothèqe GDAL-OGR pour la gestion des formats de fichiers. Il faut donc compiler gdal-ogr avec la bibliothèque libecwj.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 14 March 2007 09:32

GeomaSIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 30

Re: affichage de fichiers ecw avec mapserver

merci yves,
mais est ce ke quand j'installe ms4w la bibliothèque GDAL est installé automatiquement avec??

Hors ligne

 

#4 Wed 14 March 2007 09:45

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: affichage de fichiers ecw avec mapserver

GeomaSIG a écrit:

merci yves,
mais est ce ke quand j'installe ms4w la bibliothèque GDAL est installé automatiquement avec??


Bonjour,

Non, la bibliothèque ECW n'est pas installée par défaut.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Wed 14 March 2007 10:03

GeomaSIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 30

Re: affichage de fichiers ecw avec mapserver

merciii,
c'est ou kil fo aller chercher la bibliotheque ecw, et comment l'installer??

Hors ligne

 

#6 Wed 14 March 2007 10:36

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: affichage de fichiers ecw avec mapserver

Bonjour,

La bibliothèque ECW doit être téléchargé sur lesite d'ErMapper (rubrique téléchargement) après inscription (gratuite). Puis il faut compiler libECWj (./configure, make make install sous linux), sous windows je n'ai aucune idée de la manière dont on compile un logiciel. Faire la même chose avec GDAL-OGR (en précisant le chemin de la bibliothèqe libECWj).

Bon courage,

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB