banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 March 2007 12:00

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

ArcGIS 9.2 - Police de caractère

Bonjour!

Je cherche pourquoi la police de caractère Helvetica n'existe pas sous ArcGIS, bizarre non ! Existe-t'il des droits sur cette police? Dans le même registre, est-ce que quelqu'un connaît un logiciel gratuit pour créer (ou modifier) sa propore police de caractàre en fichier .TTF pour ensuite la placer dans le répertoire FONTS de WINDOWS et être reconnue par toutes les applications. Par avance, merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 14 March 2007 08:23

lblum
Participant occasionnel
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 10 Feb 2006
Messages: 43
Site web

Re: ArcGIS 9.2 - Police de caractère

Bonsoir,

J'avais trouver sur le net un soft qui s'appelle Fontcreator et je l'utilisais sans aucune difficulté pour générer des fichiers ttf avec les produits esri.

Cordialement

Laurent Blum

Hors ligne

 

#3 Thu 15 March 2007 09:37

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: ArcGIS 9.2 - Police de caractère

Merci pour ce soft FontCreator, mais il n'est libre et gratuit, dommage. Quant à l'Helvetica de mon premier post, la police de caractère ne figurait pas sur ESRI car elle n'était pas installée sur ma machine (peut-être non libre de droit ?). Toutefois, elle figurait sur MapInfo ! En fait, en choississant Helvetica dans MapInfo ou Word par exemple, l'affichage à l'écran se faisait en Arial mais l'impression bien en Helvetica avec la police de caractère de l'imprimante...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB