Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 15 March 2007 12:07

GG69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2007
Messages: 4

Passage de azerty à qwerty

Bonjour

Voici un petit problème qui m'arrive fréquemment sous Mapinfo: au bout d'un certain temps de saisie, le clavier passe allégrement et hasardeusement de azerty en qwerty puis reviens de l'un à l'autre...c'est vite génant pour saisir de la donnée et le plus étonnant c'est que sous d'autres logiciels ouverts en même temps le clavier reste bien en azerty.... quelqu'un a t'il un petit patch qui va bien pour résoudre cela?
merci par avance

Hors ligne

 

#2 Thu 15 March 2007 12:25

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2911
Site web

Re: Passage de azerty à qwerty

GG69 a écrit:

le clavier passe allégrement et hasardeusement de azerty en qwerty


Systeme d'exploitation Windows XP avec la barre de langues et options régionales actives, et utilisation par erreur d'une séquence de basculement Maj + Alt ?

Sinon, MapInfo en version anglaise ou française ? ( d'apres une recherche dans les archives menant à http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … rty+qwerty )


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Thu 15 March 2007 13:26

GG69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2007
Messages: 4

Re: Passage de azerty à qwerty

merci
c'est mapinfo 7.5 en francais. Non ce n'et pas l'utilisation d'une séquence d'erreur parce que c'est aléatoire entre les deux modes. Ca ressemble plutot a un bug lorsque la mémoire sature (avant un enrgistrement après avoir saisi plusieurs poygones)

Hors ligne

 

#4 Thu 15 March 2007 13:44

GG69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2007
Messages: 4

Re: Passage de azerty à qwerty

la séquence de basculement est effectivement une bonne piste, je n'avais pas comprise de suite! il semble bien que le pb vienne de là...merci

Hors ligne

 

#5 Thu 15 March 2007 15:17

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2911
Site web

Re: Passage de azerty à qwerty

GG69 a écrit:

la séquence de basculement est effectivement une bonne piste

il semble bien que le pb vienne de là...merci


A vous de voir si vous avez alors besoin de désactiver carrément les Options régionales et linguistiques, dans le panneau de configuration Windows.

PS Il y a quelques semaines, j'avais re-configuré mon système pour faire des essais de saisie en espagnol, c'était vite devenu infernal à suivre, surtout dans Thunderbird où j'avais souvent tendance à composer par erreur la fameuse séquence des 2 touches de basculement ! :-)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#6 Thu 15 March 2007 15:20

GG69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2007
Messages: 4

Re: Passage de azerty à qwerty

c'est ce que j'ai fait...et il semble que le pb soit résolu avec ça. Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB