Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 21 March 2007 09:31

otravaglini
Participant occasionnel
Lieu: Genève
Date d'inscription: 22 Nov 2005
Messages: 30
Site web

Modèle de mise en page

Bonjour,

Une question toute bête mais à laquelle je n'ai trouvé de réponse nul part.

Je souhaite créer un modèle de mise en page (.mxt). Je peux sans problème redimensionner mon bloc de donnée à ma guise mais lorsque je souhaites faire la même chose avec le bloc de légende la case Conserver les proportions  des propriété est active et grisée ce qui empêche tout redimesionnement du bloc de légende, alors que si l'on prend un modèle livré avec ArcGIS le bloc de légende est modifiable.

Si quelqu'un connait la solution, un grand merdi d'avance.

Meilleures salutations

Olivier

Hors ligne

 

#2 Wed 21 March 2007 17:53

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: Modèle de mise en page

salut,
je viens d'essayer ta manip et je ne retrouve pas les mêmes résultats
je suis en 9.2 et effectivement au niveau du bloc de données l'option Conserver les proportions est gérable à ta guise mais pas en ce qui concerne cette option pour la légende.

Pour les modèles livrés avec ArcGIS c'est la même chose de mon côté.

je pense que cela est dû au fait que le légende est un élément dynamique alors que la taille de ton bloc de données ne l'est pas.

cela ne résoudra surement pas ton problème mais peut peut être te donner une réponse.

bon courage


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#3 Wed 21 March 2007 18:28

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Modèle de mise en page

Cela ne vous avancera pas plus mais, sauf erreur de ma part, la plupart des propriétés de la légende ne sont pas sauvegardées dans un MXT (alors qu'elles le sont dans le MXD). Je n'ai pas essayé sous la 9.2, mais c'est le cas dans la 9.1 et dans les versions antérieures.

Ainsi, si vous enregistrez votre modèle de mise en page contenant une légende que vous avez personnalisée (par exemple en n'affichant pas toutes les couches ou en modifiant le style de l'une d'entre elle), puis que vous chargez ce modèle de mise en page dans votre document ArcMap, vous constaterez que la légende n'est pas celle que vous aviez définie...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB