Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 26 February 2007 15:31

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

cartoweb et windows : probleme d'installation

Bonjour
voila, j'ai un souci d'installation de cartoweb3 sous windows. j'ai fait des recherches sur GeoRezo et sur forumsig mais je ne trouve rien qui réponde à mon probleme : ouvrir cartoweb3.
comme il est indiqué sur le site de cartoweb ou l'on peut récupérer la version pour windows, il faut télécharger :
- cartoweb-setup-3.3.0.exe: Installer for MapServer 4.8.3 + CartoWeb 3.3.0 (21.4MB) [WAMP5 add-on!].
- WAMP5 Installer: Installer for Apache/PHP5 (External page). Please use WAMP5 1.6.5. Newer releases are not compatible with CartoWeb 3.3.0 installer.
- GetText for Windows (Download): Installer for GetText (External pages)

J'ai fait tout ceci et j'ai installé tout dans l'ordre.
j'ai bien noté qu'il faut utiliser WAMP5 1.6.5 et pas les plus récents faute de compatibilité. mais ou trouver l'ancienne version ? lorsqu'on clique sur le lien sur cartoweb, on tombe sur le site de wamp et la, on ne peut télécharger que la version 5 1.7. c'est peut etre de la que vient mon probleme.
apres avoir tout installé, je n'arrive pas à connecter apache (dans la fenetre apache, il y a wampserver mais impossible de le rendre actif).
apres tout ceci, quelqu'un verrait-il d'ou vient mon probleme ?
je ne sais pas si j'ai été tres clair mais j'avoue (ca doit se voir smile ) que ce n'est pas bien clair dans ma tete non plus hmm
s'il faut apporter des précisions pour résoudre cette énigme, pas de soucis !!!
merci d'avance
sam
ps : je sais que windows est moins pratique que linux pour tout ceci. mais bon, il faut faire avec smile

Hors ligne

 

#2 Mon 26 February 2007 17:40

Marie S.
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30 Nov 2005
Messages: 88

Re: cartoweb et windows : probleme d'installation

samuel_31 a écrit:

j'ai bien noté qu'il faut utiliser WAMP5 1.6.5 et pas les plus récents faute de compatibilité. mais ou trouver l'ancienne version ? lorsqu'on clique sur le lien sur cartoweb, on tombe sur le site de wamp et la, on ne peut télécharger que la version 5 1.7. c'est peut etre de la que vient mon probleme.


La version 1.6.5 de WAMP5 est disponible au téléchargement ici
Un début de réponse certainement !
Marie

(à noter que le lien était donné sur le forumsig..)

Dernière modification par Marie S. (Mon 26 February 2007 17:41)

Hors ligne

 

#3 Wed 28 February 2007 08:19

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

Re: cartoweb et windows : probleme d'installation

Merci bien tout fonctionne à présent. Il ne me reste "plus qu'a" découvrir cartoweb smile
Bonne journée
sam

Hors ligne

 

#4 Fri 23 March 2007 10:37

aymen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2007
Messages: 5

Re: cartoweb et windows : probleme d'installation

salut, j'ai installé ms4w tout va bien mais j'ai un pb à installer cartoweb.
la versin que j'ai est 3.3.0 sous windows. qelq1 pourrait il me procurer un e documentation
merci

Hors ligne

 

#5 Fri 23 March 2007 13:00

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: cartoweb et windows : probleme d'installation

Bonjour,

Merci de faire attention à l'orthographe. comme vous le lirez dans ma signature, nous avons décidé de ne plus être aussi 'coool' à ce propos. Merci.

Pour la documentation, en français, vous avez le site communautaire de cartoweb : http://fr.cartoweb-community.net

La documentation de la version 3.3.0 est en cours de finalisation (reste deux chapitres pour la partie utilisateur).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB