Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 25 March 2007 15:07

gecomo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2006
Messages: 38

Traitement de date dans Cartoweb avec fichier MapInfo

Bonjour à tous,

J'utilise cartoweb (avec plaisir d'ailleurs, malgré quelques imperfections dans la documentation, mais si quelquechose était parfait dans ce bas monde, ça se saurait) et je me trouve confronté à un os.

J'ai un fichier MapInfo avec une colonne (caractère) avec des noms de mandats, une colonne (date) avec les dates d'ouverture de ces mandats et une dernière colonne (boléenne) qui permet de savoir si ce mandat est terminé ou non. Chaque ligne est représentée par un polygone qui représente en fait la zone où le mandat a lieu.

Je peux afficher ce fichier, faire apparaître les différentes lignes en tant que classe avec des couleurs différentes, mais ce qu'il me faudrait vraiment, c'est :

pouvoir avoir une requête qui me permet, en entrant une date, d'avoir en une couleur différente de celle d'origine, tous les polygones qui ont une date d'ouverture de mandat égale ou supérieure à la date fournie ET qui sont terminés (attribut de la troisième colonne valant T) afin qu'ils "ressortent bien" sur le fond.

Surtout que ce fichier de base est implémenté continuellement (heureusement pas tous les jours) et que je vais finir par me retrouver à court de couleur !

Et là, mes compétences rencontrent leurs limites. Alors si vous avez une piste, je suis preneuse (pas forcément une solution toute faite... quoique si vous en avez une ;-) mais au moins des pistes, et si possible pas un lien vers la doc' de cartoweb car je l'ai imprimée, épluchée, et je sèche toujours !).

Voilà, sur ce, j'y retourne.

Bon dimanche

Véronique

Hors ligne

 

#2 Mon 26 March 2007 09:16

josselin
Juste Inscrit !
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 11 Sep 2005
Messages: 7

Re: Traitement de date dans Cartoweb avec fichier MapInfo

Une piste, sans certitude, serait de créer une nouvelle couche qui affiche le résultat d'une requête SQL sur le fichier mapinfo. ex: select *  from nom_de_la_couche where nom_colonne_date >= XX/YY/ZZZZ (voir la doc de SQL pour le format date) AND nom_colonne_bool = T;

Pour plus de certitude sur le format de la requete SQL, se reporter au site officiel.

Hors ligne

 

#3 Mon 26 March 2007 10:59

gecomo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2006
Messages: 38

Re: Traitement de date dans Cartoweb avec fichier MapInfo

Oui, celà me paraît une bonne idée, mais la date à partir de laquelle on veut voir les mandats est donnée par le client.

En gros, au lieu d'une (simple) requête géographique à partir d'un attribut (chose que le plugin query fait si on a une base de données postgresql qui lui est attachée, selon la doc de cartoweb bien sûr), il faut une requête qui
1) implique le plus grand que, et qui
2) ne donne pas une et une seule réponse mais plusieurs réponses, pour autant que leur date d'ouverture (de mandat) soit supérieure à celle introduite par le client.

Des idées ???

Véronique

Hors ligne

 

#4 Mon 26 March 2007 11:53

Oliver Christen
Invité

Re: Traitement de date dans Cartoweb avec fichier MapInfo

Bonjour,

il me semble qu'en utilisant les fonctionnalités offertes par le plugin mapoverlay vous devriez pouvoir setter a la volés des classes avec expressions pour afficher ce que vous voulez.

l'idée est de faire un nouveau plugin, coté client celui-ci devra gérer l'input d'entrée de date et passer la requète coté serveur, coté serveur il faut récupérer la date et générer/modifier la/les classes correspondantes en spécifiant les expressions voulues

voir là pour une explication plus détaillée:
http://lists.maptools.org/pipermail/car … 02236.html

sincèrement
Oliver Christen
Camptocamp SA

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB