banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 26 October 2005 18:34

NUGUE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Oct 2005
Messages: 7

Ciel et éclairage dans Arc Scene ?

Bonsoir à tous,
j'ai encore une petite question pour vous :existe t-il un plugin capable de générer un ciel ainsi que des conditions d'ensoleillement à différentes heures de la journée pour un MNT drapé dans ArcSCENE, ou est ce que je délire complétement ?
Merci par avance pour vos éclairages...

Hors ligne

 

#2 Thu 27 October 2005 12:23

Florian
Participant actif
Lieu: Dayton, Ohio
Date d'inscription: 20 Oct 2005
Messages: 56

Re: Ciel et éclairage dans Arc Scene ?

Bonjour,

il existe un plugin pour générer un ciel (en fait une sphére avec un drappage à l'intérieur), je ne me rapelle plus du nom mais je l'avais trouvé sur le site d'esri. Pour la variation d'ensoleillement, je n'en ai pas vu, mais ce n'est pas du délire, c'est possible manuellement donc...


Florian Deruette
Géomaticien Outre-Atlantique de Languedoc-Roussillon...

Hors ligne

 

#3 Mon 26 March 2007 08:50

marmotte_la_gueuse
Participant occasionnel
Lieu: Khorog, Tadjikistan
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 46
Site web

Re: Ciel et éclairage dans Arc Scene ?

Histoire de relancer la discussion: quelqu'un sait comment je pourrais mettre un ciel relativement réaliste? Donc pas juste un bleu quelconque, mais avec des nuances, des nuages et tout et tout?

une texture sur un polygone placé verticalement? Ou y a-t-il une mailleure technique (histoire d'éviter que le ciel disparaisse dès qu'on fait 180° dans la scène...)

Merci!

Hors ligne

 

#4 Mon 26 March 2007 16:05

marmotte_la_gueuse
Participant occasionnel
Lieu: Khorog, Tadjikistan
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 46
Site web

Re: Ciel et éclairage dans Arc Scene ?

C'est bon, j'ai trouvé! :-)

Pour les intéressés, vous trouverez cet outil ici: http://edndoc.esri.com/arcobjects/8.3/S … ckdrop.htm

Et concernant le paramétrage, mieux vaut utiliser l'option Add backdrop as shapefile or feature class que Add backdrop as graphic layer

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB