Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 13 December 2000 06:21

Marie Sarrazin
Invité

[APIC] Mapinfo > Apic

Savez-vous importer CORRECTEMENT (cad dans un bonne projection) des donnees de MapInfo vers le SIG APIC ?
J'ai des donnees IGN sous APIC et je n'arrive pas a leur superposer les donnees venant de MapInfo. Ne sont visibles sous APIC, apres importation, que les donnees IGN, et je ne comprends pas.

Merci de vos reponses.
Marie

APIC est un SIG tres peu connu donc tres peu utilise (il est pourtant francais) mais je pose quand meme ma question.

 

#2 Fri 23 May 2008 09:17

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Mapinfo > Apic

Savez-vous importer CORRECTEMENT (cad dans un bonne projection) des donnees de MapInfo vers le SIG APIC ?


Bien sûr ! Attention cependant : une base APIC créée en coordonnées cartésiennes ne se prête pas facilement à l'import de données dans un autre système de projection que celui pour lequel elle a été créée. Lui préférer une base créée en coordonnées cartographiques... Il suffit ensuite de se placer, le temps de l'import, dans le système de projection du fichier Mapinfo à intégrer.

A la décharge de Marie, je ne suis pas sûr que la chose était possible... en décembre 2000 !

JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB