Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 13 December 2006 11:10

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

3D Analyst - ArcScene et les bâtiments

Bonjour.
J'ai une couche de bâtiment surfaciques dans arcscene (9.1). Dans cette couche j'ai la hauteur de chaque bâtiment. J'extrude donc ma couche par la valeur de ce champ. Jusque là tout va bien. Quand je choisis la symbologie StuccoWindow de la bibliotheque 3Dbulding,  ca ne fonctionne pas comme je voudrai. En fait j'ai bien ce que j'ai choisis mais uniquement sur le "toit" du polygone extrudé alors que je voulais ça sur les 4 côtés. Comment faire pour obtenir le résultat souhaité ?
Par avance merci.


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

#2 Thu 29 March 2007 16:27

marmotte_la_gueuse
Participant occasionnel
Lieu: Khorog, Tadjikistan
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 46
Site web

Re: 3D Analyst - ArcScene et les bâtiments

Même question que Nicolas.... Si quelqu'un a une idée, c'est volontiers! smile

Hors ligne

 

#3 Thu 29 March 2007 16:46

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: 3D Analyst - ArcScene et les bâtiments

vous avez essayer de voir avoir SketchUp


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#4 Thu 29 March 2007 16:51

marmotte_la_gueuse
Participant occasionnel
Lieu: Khorog, Tadjikistan
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 46
Site web

Re: 3D Analyst - ArcScene et les bâtiments

Malheureusement il feut une version pro de Sketchup... la passerelle vers ESRI n'est pas disponible pour la version gratuite...

Et comme notre licence d'évaluation a déjà expiré, pas moyen de la ré-installer...

Hors ligne

 

#5 Thu 29 March 2007 17:39

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: 3D Analyst - ArcScene et les bâtiments

Sketchup permet de récuperer des symbologies 3D séduisantes mais cette symbologie n'est affectable qu'a des ponctuels (pour ce que j'arrive a en faire). Donc la seule solution est de convertir les surface en ponctuel en créant le centroid du polygone. Mais plusieurs problèmes se posent :
le centroide n'est pas forcément inclus dans le polygone
On perd la notion du périmètre réel (un bati en forme de L apparaitra de la même forme qu un bati rectangulaire.
Mais en fait ce que j'ai du mal a comprendre c'est l'utilité de la symbologie presente dans arcview si on ne peut effectivement pas l utiliser pour représenter les facades en non le toit...
je pense que si esri a créé une symbologie avec des fenêtres c'est pour qu'elles apparaissent sur la facade


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

#6 Thu 29 March 2007 21:35

marmotte_la_gueuse
Participant occasionnel
Lieu: Khorog, Tadjikistan
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 46
Site web

Re: 3D Analyst - ArcScene et les bâtiments

nicolas valls a écrit:

je pense que si esri a créé une symbologie avec des fenêtres c'est pour qu'elles apparaissent sur la facade


Je pense aussi... mais pas moyen de trouver la façon de faire... ni sur des forums... ni sur le site d'ESRI... donc si qqn sait comment faire, c'est volontiers!

Hors ligne

 

#7 Wed 18 April 2007 11:04

marmotte_la_gueuse
Participant occasionnel
Lieu: Khorog, Tadjikistan
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 46
Site web

Re: 3D Analyst - ArcScene et les bâtiments

Je viens de trouver une solution (un peu bricolée mais ça marche quand même). Trouvé la technique sur le site d'une uni aux Pays-Bas, mais pas moyen de remettre la main sur le lien. Je l'ai traduit et adapté (cf. doc annexe)

Je ne sais pas si mes explications sont très claires. N'hésitez pas à re-demander si jamais!

Stéphane


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB