Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 30 March 2007 10:01

slhomme
Participant actif
Date d'inscription: 5 May 2006
Messages: 88

problème taille écran Map_basic

Bonjour,

J'ai un problème de taille écran à partir d'une application Map_basic (8.0) développée sur un pc avec un grand écran. Quand je fait tourner cette application sur un portable avec petit écran, les fenêtres "débordent" de l'écran ce qui rend l'utilisation impossible.
J'ai tenter de modifier des choses dans les paramètres d'affichage de window mais je n'ai rien trouvé...
Si quelqu'un à une idée ...

Merci d'avance de votre aide

Stéphane

Hors ligne

 

#2 Fri 30 March 2007 13:18

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3173
Site web

Re: problème taille écran Map_basic

Bonjour,

En attendant qu'un utilisateur MapBasic vous propose une solution,
je vous répond avec une vision Visual Basic de la chose. Sachant qu'il existe des différences avec MapBasic.

Il ne faut pas régler les paramètres écran, mais modifier la taille de la fenêtre (et des contrôles inclus dans celle-ci) en fonction de la taille et de la résolution d'écran.

Pour ce faire on dispose des propriété de l'objet screen telles que:
twipsperpixelX
twipsperpixelY
qui permettent de convertir les pixels ecrans en twips unité de mesure de VB
et:
height
width
qui donnent la hauteur et la largeur de l'ecran.

On utilise ensuite les propriétés left,top,width,height des contrôles contenu dans la form, et celle de la fenêtre conteneur, dans l'évenement onload de la fenêtre.

Il vous faut donc voir si l'objet screen VB est accessible depuis MapBasic
Et ecrire une fonction de dimensionnement qui se déclenchera au chargement de la fen^tre.
(ou plus tard au pire avec un bouton de commande)

Si ceci n'est pas possible, il faut voir si vous pouvez intégrer la déclaration des fonctions de l'API windows et utiliser celles-ci, mais là ça ce complique sérieusement.


A+

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Fri 30 March 2007 22:36

valpuesta
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 43

Re: problème taille écran Map_basic

Bonjour je vois deux solutions :
1) essayer d'agrandir la résolution de l'écran par exemple 1280*768 ou 1280*1024 (via windows : Propriétés de l'affichage - Paramètres)
Si cela ne fonctionne pas:
2) modifier le source avec mapbasic pour faire tenir la grille de saisie dans une taille d'écran plus petite

Cordialement,

Fernando valpuesta

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB