Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 24 January 2006 16:22

Jacqueline Novak
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1

Recherches de fichiers au niveau Europe et pourtour méditerranéen

Bonjour,

Je suis à la recherche de prestataires pouvant me fournir des fichiers de données au niveau Europe et au niveau du pourtour méditerranéen :

    - données socio démographiques,
    - données économiques (comptage du nombre d'établissements,...)
    - données cartographiques,
    - données sur les réseaux bancaires (nom, adresse,...)

Quels sont les fournisseurs pouvant me délivrer ces données ?

Quelle échelle peut être atteint pour les différents pays (commune, IRIS, census-track,...).

Je vous remercie,

Jacqueline

Hors ligne

 

#2 Mon 20 March 2006 18:40

P.Latour
Invité

Re: Recherches de fichiers au niveau Europe et pourtour méditerranéen

Les cartes sont disponibles chez Navteq et Télé Atlas, les données doivent être recherchées auprès des Instituts nationaux de la statistique (leurs coordonnées sont disponibles sur le site de l'Insee).
Les fichiers sur les réseaux bancaires doivent être recherchées auprès des gestionnaires locaux d'annuaires téléphoniques (Yellow pages, Pages jaunes, Pagine Jalle....) ou de revendeurs de fichiers B to B.

 

#3 Mon 02 April 2007 14:55

Fabrice Phélep
Membre
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 80

Re: Recherches de fichiers au niveau Europe et pourtour méditerranéen

Bonjour Jacqueline,

Avez-vous pu faire le tour des fournisseurs potentiels ?
Je serais assez intéressé par le résultat de vos recherches sur les réseaux bancaires si jamais vous avez trouvé quelque chose d'exhaustif et d'homogène.
Merci


"De toutes les sciences, la plus utile à l'industriel, c'est la géographie"
Auguste Detœuf (1883 - 1947)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB