Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 02 April 2007 21:33

youchlure
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Apr 2007
Messages: 170

Importer tables excel

Bonjour,

j'aurai voulu savoir comment on devait s'y prendre pour exporter un tableau d'excel vers MapInfo.

Et sinon j'aurai une autre question plus générale a propos de la mise en page que je trouve pas pratique.
Ou pourrais je trouver des renseignements sur ce forum ou ailleurs

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 02 April 2007 22:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Importer tables excel

youchlure a écrit:

...j'aurai voulu savoir comment on devait s'y prendre pour exporter un tableau d'excel vers MapInfo.


On peut tout simplement l'ouvrir depuis MI (voir les nombreus sujets sur ce thème) mais la table Excel doir être simple: une ligne de titres et des valeurs (pas de fioritures ni de cellules fusionnées ni etc...)

Et sinon j'aurai une autre question plus générale a propos de la mise en page que je trouve pas pratique.


Ben... moi non plus!! Et on est nombreux dans ce cas sad
Ca va un peu mieux depuis MI 80 mais il reste du chemin ne serait-ce que pour égaler ArcView 3.X ...
Mais MI a d'autres bons côtés smile

Hors ligne

 

#3 Mon 02 April 2007 23:49

youchlure
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Apr 2007
Messages: 170

Re: Importer tables excel

par exemple pourquoi lorsque l'on écrit un texte, on ne peut plus l'effacer ensuite ou encore comment faire pour qu'un texte ce centre?Peut on au moins le faire smile

Hors ligne

 

#4 Tue 03 April 2007 08:46

melimelo
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 19 May 2006
Messages: 87
Site web

Re: Importer tables excel

Tu ne peux pas effacer quel texte, ou ???

Hors ligne

 

#5 Tue 03 April 2007 09:45

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Importer tables excel

youchlure a écrit:

par exemple pourquoi lorsque l'on écrit un texte, on ne peut plus l'effacer ensuite ou encore comment faire pour qu'un texte se centre?


Texte d'étiquette
Un double clic sur la zone texte pour le modifier
Un simple clic et "suppr" pour le supprimer
Centré si on a choisi l'étiquette au centre, justifié à gauche si on a choisi à gauche, etc...
Autres textes (sur mise en page) : idem sauf le choix de centré qui est offert "en clair" à la création

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB