Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 03 April 2007 10:33

yannlepennec
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Apr 2007
Messages: 3

quels éléments pour démarrer sous MAPINFO

Mon service va faire l'acquisition d'un SIG.
Le choix se porte sur MAPINFO pour collaborer avec d'autres services qui l'utilisent déjà.
Je m'interroge sur les éléments que je dois acquérir en plus de logiciel. Les services avec lesquels je vais travailler ont déjà le cadastre numérique par exemple. Doit-je l'acheter à mon tour? peuvent-ils partager des infos avec moi? sous quelles conditions?

Je suis désolé mais je suis débutant (j'ai fais 2-3 cartes sur cartes et données avec ma base de données )

Hors ligne

 

#2 Wed 04 April 2007 14:11

yannlepennec
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Apr 2007
Messages: 3

Re: quels éléments pour démarrer sous MAPINFO

bon j'avance dans mes recherches. Puis-je utiliser les fichiers orthophoto de photoexploreur dans mapinfo? le prix change de 80€ à 8800€....

Hors ligne

 

#3 Tue 10 April 2007 14:41

Sylvain33
Participant assidu
Lieu: Mauritius
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 320
Site web

Re: quels éléments pour démarrer sous MAPINFO

Oui on peut mais reste à savoir comment faire ....
sur le site de bayo à cette page => http://www.bayo.com/support/majlog/maj. … roduit=438
Il y a clairement écrit - Ajout de l'import/export au format MapInfo MIF/MID et AutoCad DXF
Mais moi je bataille depuis ce matin et je n'arrive pas à faire d'export mif/mid

Un petit lien que je n'ai pas eu le temps d'étudier : http://www.forumsig.org/showthread.php?t=7261

Edit : L'exportation n'est possible que pour les polygones tracés dans photoexploreur !!

Dernière modification par Sylvain33 (Tue 10 April 2007 15:10)

Hors ligne

 

#4 Tue 10 April 2007 16:32

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: quels éléments pour démarrer sous MAPINFO

et bien disons que la différence de prix n'est pas là pour rien...
Un fond IGN au 1/25000 (Scan25 IGN) pourrait déjà être un bon début. La BD Carto (IGN toujours) aussi. Elle comprend les couches réseau routier, occupation du sol, limites administratives, hydrographie (mais il y a aussi la BD Carthage gratuite sur le site du Sandre si c'est pour un usage non commercial), réseau ferré,..., le tout au 1/50000
Mais si vous avez plus d'argent alors pensez à la BD Topo et la BD Ortho.
Bon courage à vous!

Hors ligne

 

#5 Tue 10 April 2007 16:48

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: quels éléments pour démarrer sous MAPINFO

Puis-je utiliser les fichiers orthophoto de photoexploreur dans mapinfo? le prix change de 80€ à 8800€....


La licence aussi. Pour faire joujou à la maison pour un particulier, c'est une licence "loisir" (qui ne rapporte pas d'argent à son utilisateur, notamment), donc prix de la licence "raisonnable".

Pour utiliser dans un cadre professionnel (=récupérer de l'argent de la vente des sorties papiers - vos cartes) même avec vos données dessus, on rentre dans des licences qui coutent beaucoup plus cher et on change de produit. C'est d'ailleurs valable pour les SCAN25 comparés aux cartes scannées Bayo en général.

Il y a clairement écrit  - Ajout de l'import/export au format MapInfo MIF/MID et AutoCad DXF
Mais moi je bataille depuis ce matin et je n'arrive pas à faire d'export mif/mid


Vous ne ferez *jamais* d'export MIF/MID ou DXF des IMAGES, vu que ces deux formats de données sont de type VECTEURS.

Toute tentative de récupérer autrement que sur papier pour votre usage loisir les fonds raster des CD BAYO est assimilé à du piratage (= détournement de l'usage convenu dans la licence). Les export vecteurs sont réservés à vos points GPS par exemple, ou autres dessins que vous auriez pu faire.

En espérant que ca vous éclaire,
Robin.

Hors ligne

 

#6 Fri 06 July 2007 10:27

yannlepennec
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Apr 2007
Messages: 3

Re: quels éléments pour démarrer sous MAPINFO

ça existe des données gratuites pour MapInfo?
la BD carthage est au même prix que la BD cartho 3 200€ par département...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB