Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 03 April 2007 16:52

Frac
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Apr 2007
Messages: 19

[CartoWeb] Utilisation d'une Base de Donnée ACCESS avec Cartoweb

Voila je me demandeais si je peux recupérer des information d'une base de donnée Access a partir de cartoweb

un exemple pour mieux expliquer :
  quand je clique sur une parcelle je voudrais avoir les informations que je trouve dans ma base de donnée ACCESS

comment puis je faire ?

si directement  cela n'est pas possible est ce que je peux convertir cette base de donnée access en une base lisible par cartoweb???

Merci d'avance de vos réponse

Hors ligne

 

#2 Fri 06 April 2007 12:22

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [CartoWeb] Utilisation d'une Base de Donnée ACCESS avec Cartoweb

Bonjour,

Mapserver (sur lequel se base ne gère pas les bases access). Pour faire une migration, je ne peut pas trop vous aider ne connaissant pas ACCESS. Je suppose que vous pouvez faire un export des tables au format SQL pour les réimporter dans une bases type postgresql/Mysql, ....

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 06 April 2007 16:04

Frac
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Apr 2007
Messages: 19

Re: [CartoWeb] Utilisation d'une Base de Donnée ACCESS avec Cartoweb

et cela est ce possible qu'apartir de l'affichage de l'identifiant sur la page je puisse le recupéré pour ensuite faire en php une requete en MySQL??

ou se situerai les requete faite par cartoweb???

et question base de donnée , peut on attribuer plusieur dbf a un seul shape???? (car transformer une base ACCESS en dbf c'est facile)

Dernière modification par Frac (Fri 06 April 2007 16:06)

Hors ligne

 

#4 Fri 06 April 2007 17:28

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [CartoWeb] Utilisation d'une Base de Donnée ACCESS avec Cartoweb

Bonjour,

Sous Cartoweb vous pouvez réaliser des requêtes et mapserver supporte la base de données MySQL. Donc oui vous pouvez réaliser une requête à partir d'un clic (sur une étiquette ou à proximité, du moins sur un objet géographique) et afficher les résultats. Voyez le module mapoverlay.

Sous mapserver, on peut réaliser des jointures (paramètre JOIN), mais seulement pour réaliser des requêtes (ce qui semble vous convenir). Le site de mapserver vous expliquera mieux que moi la manière de mettre en place ce paramètre dans le mapfile.

Y.

PS : Faites attention à l'orthographe svp.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB