Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 06 April 2007 16:11

flo29
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Apr 2007
Messages: 10

master géomarketing

Bonjour,

Je suis étudiante en licence professionnelle Analyste de données géoréférencées au Mans et j'ai obtenu un BTS Management des Unités Commerciales l'année dernière. Je voudrais continuer mes études en master orienté géomarketing. J'ai effectué des recherces et voici ce que j'ai trouvé :
- L'université de Paris 12 propose une formation en 2 ans,
- L'université de Paris 8 et de Lyon proposent une formation en master 2.
et c'est tout....
Je ne peux donc postuler qu'à Paris 12 cette année! J'aimerai avoir plus de choix. Y-a t-il d'autres formations que je n'aurai pas trouvé en France ou à l'étranger? A quel master pourrai-je intégrer en première année, avant de pouvoir postuler aux masters de Paris 8 et de Lyon. Il y a plusieurs master en SIG en M1 mais ils ont l'air très technique.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 06 April 2007 20:44

marien
Juste Inscrit !
Lieu: Paris 18
Date d'inscription: 6 Feb 2007
Messages: 8

Re: master géomarketing

Bonjour,

Pour faire du géomarketing, ces 3 formations sont effectivement à recommander.
Sinon plusieurs autres cursus à ce niveau d'études proposent des alternatives intéressantes
(Géomatique, cartographie, analyse spatiale ou géographie urbaine)
Il n'y a pas de mal à élargir son champ de vision... quitte à en revenir.

Par expérience personnelle et si je ne dois en recommander qu'un seul, je vous conseille le master de Paris 8 (M1 + M2)... vous pouvez parfaitement y faire votre M1 sans rien y perdre vis à vis du géomarketing.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite de vos études

ml

Hors ligne

 

#3 Sat 07 April 2007 17:13

Meriadeg
Participant occasionnel
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 12

Re: master géomarketing

visitez le site
http://www.ipt.univ-paris8.fr/vgodard/g … cgeoma.htm

pour Paris 8. à priori, si vous avez une licence, vous pouvez postuler pour le master première année.

cordialement,

Hors ligne

 

#4 Tue 17 April 2007 09:21

Student
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2007
Messages: 30

Re: master géomarketing

Bonjour,

Je suis étudiant dans ce petit monde du géomarketing et je tiens réellement à crier mon mécontentement face à cette rivalité qui oppose les deux acteurs universitaires que sont Paris 8 et Paris 12.
Ces rivalités nous opposent, nous étudiants en tant qu'universitaire mais aussi plus tard sur le marché du travail.
Lorsque je me rend compte que certaines entreprises recrutent plutôt des étudiants de Paris 8 plutôt que de Paris 12 et vice versas parce que  le responsable geomarketing est de tel ou tel master, je trouve ça absolument révoltant.
IL faut laisser sa chance à chaque étudiant, peu importe son université d'origine, l'une des écoles se dit plus technique, l'autre plus polyvalente, mais le fond est que ce sont les étudiants qui font la qualité du master, pour m'être vu dispenser des cours dans ces deux formations, j'ai bien compris que seul le travail personnel et l'expérience (stage...) permet de devenir bon géomarketeur.
Aucune école ou université ne proposent de solutions miracles, seul le travail permet réellement d'arriver à atteindre ces objectifs.
Alors s'il vous plaît, cessez ces oppositions et unissez vous si nous voulons porter le geomarketing toujours plus loin, l'union fait la force !!!

Merci de votre attention.

Anonymement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB