Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 11 April 2007 15:12

edupoux23
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Feb 2007
Messages: 41

mise à jour des tables mapinfo en même temps que les fichiers excel

Bonjour,

J'importe des fichiers excel afin de réaliser des analyses thématiques sur mapinfo.

Je dois faire des mises à jour régulières de mon fichier excel, et du coup je le réimporte et réenregistre à chaque fois sous mapinfo pour éditer ma carte mise à jour.

est-il possible qu'un document .wor se mette automatiquement à jour si on modifie le fichier excel à sa base, où est-on obligé de modifer le fichier .tab (ce qui est moins pratique) ?

Sinon, peut-on mettre à jour une colonne d'une table en faisant une jointure avec un fichier .xls sans avoir besoin de l'enregistrer à chaque fois en tab avant?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 11 April 2007 15:56

Gérard parcoli
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 95

Re: mise à jour des tables mapinfo en même temps que les fichiers excel

Bonjour,
normalement, si vous oubliez l'étape 'je réenregistre à chaque fois sous mapinfo', mapinfo conservera le  lien direct avec le fichier Excel, et ses évolutions à venir impacteront directement le document .wor.

Si votre fichier Excel est amené à évoluer en nombre de lignes, pensez juste lors de son ouverture à indiquer une plage de cellules plus grande que celle nécessaire. De cette manière vous ne 'perdrez' pas de données dans mapinfo si le fichier XLS augmente en nombre de ligne.

Hors ligne

 

#3 Thu 12 April 2007 15:04

malaga
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Apr 2007
Messages: 23

Re: mise à jour des tables mapinfo en même temps que les fichiers excel

Bonjour,
Je viens de voir ton post. J'ai besoin de tes conseils. Je dois importer un fichier excel sous mapinfo , ce fichier possede bon nombre de champs dont des champs avec les coordonnées geographiques. J'aimerai créer une carte à partir de ces coordonnées et une base de données à partir du fichier excel. Aurais-tu une idée ? Faut il faire l'export en 2 temps (d'abord les points) puis l'import du fichier excel avec ttes les autres données et surtout comment ? Dois-je traduire le fichier en . ???
Merci d'avance !
A bientot
Malaga

Hors ligne

 

#4 Thu 12 April 2007 18:16

JEANNOT Régis - DRE Champ Ard /SHC/FL
Invité

Re: mise à jour des tables mapinfo en même temps que les fichiers excel

oui, mais attention à la mise à jour de l'analyse thématique...

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB