Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 06 April 2007 17:17

Nathalie Letessier
Participant occasionnel
Lieu: Créteil
Date d'inscription: 30 Jan 2006
Messages: 49

Prix de la géolocalisation par GPS

Bonjour,

Auriez-vous une idée du prix moyen du levé d'un point GPS de précision métrique ?

D'après vos propres expériences, quel serait alors approximativement le coût d'une prestation de géolocalisation de 10.000 emplacements, par GPS ?

Par avance, je vous remercie sincèrement du retour d'expériences que vous pourrez m'apporter sur cette question du prix des levés GPS.

Cordialement,

Nathalie Letessier
---------------------------------------------------------------------------
Géomaticienne au Service
de l'Information Géographique et de la Cartographie
Conseil Général du Val-de-Marne

Hors ligne

 

#2 Tue 10 April 2007 13:49

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: Prix de la géolocalisation par GPS

Bonjour,

Dernièrement, un bureau d'étude nous a proposé un tarif de 10 euros HT par relevé.
La précision est de l'ordre du centimètre mais il donne une idée du coût de votre mission.

Cordialement,

Nicolas DEVOUCOUX


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#3 Tue 10 April 2007 16:44

Plane Manuel
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 22 Feb 2006
Messages: 11

Re: Prix de la géolocalisation par GPS

Bonjour,

Étant donnée que la précision demandée est de l'ordre du mètre et que le nombre de point est très élevé, je pense que la prestation coutera bien moins que 10 euros / relevé.

Tout dépend aussi de l'accessibilité des sites, leur éloignement, etc. Mais dans l'ensemble, il s’agira simplement d'une mesure de quelques secondes pour chaque point, donc la prestation pourra être réalisée assez rapidement et donc le coût en sera réduit je pense.

Cordialement


Manuel Plane

Hors ligne

 

#4 Tue 10 April 2007 22:47

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: Prix de la géolocalisation par GPS

Bonjour,

Dernièrement, nous avons eu un devis à 10 euros HT le point (précision centimétrique) .
Ce travail est effectué par un bureau d'étude.
Même si la précision est différente, ce tarif peut vous donner une idée.

Cordialement,


Nicolas DEVOUCOUX


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#5 Wed 11 April 2007 09:29

Denis DELERBA
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 55

Re: Prix de la géolocalisation par GPS

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience particulière sur la commande d'une telle prestation.
Pour autant, je pense que le gros de la prestation sera les déplacements entre chaque point, le parcours est donc à optimiser. Le coût horaire (journalier) de la personne qui sera missionné (technicien ?) sera à
appliquer. Admettons un opérateur / dessinateur topographe, ce serait dans les 300 €/ jour, peut être moins selon les régions ?. Ensuite j'ajouterai un %, par exemple 10 % pour le savoir faire et le reste de la
prestation (rendu informatique, contrôle, métadonnée .......). Le temps GPS par lui même est en effet négligeable.  Par contre faut savoir quoi faire , quand la technique déconnera ou quand il y aura une mauvaise réception.

Denis DELERBA
Mairie de Nice
Information Géographique


Denis DELERBA
Esri France

Hors ligne

 

#6 Thu 12 April 2007 14:01

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: Prix de la géolocalisation par GPS

Bonjour,

Effectivement, la précision sera un facteur de réduction de coût.
Pour préciser la prestation proposée, il faut ajouter que la mission demandée concerne 6500 points répartis sur 312 communes.
Le tarif obtenu tient compte des déplacements mais aussi de la densité de points à relever.

Cordialement,

Nicolas DEVOUCOUX


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB