Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 16 April 2007 16:41

jamal83
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 20

problème d'extension dans arcgis 9.1

Bonjour tout le monde.


    Je viens d'instaler la version 9.1 d'arcgis et je ne trouve pas certains outils dans la boite arctoolbox en particulier l'outil Erase dans analysis tools.


  Y a quelq'un qui peut m'aider dans mon PFE?   Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 16 April 2007 22:45

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: problème d'extension dans arcgis 9.1

salut

je pense que ton problème vient d'un niveau de licence insuffisant.
d'après mes souvenirs l'outil ERASE d'ArcToolbox n'est disponible qu'avec une licence ArcInfo.
pour le vérifier fais un clic-droit dans la partie blanche d'ArcToolbox et décoche l'option "Masquer les outils" (il me semble que c'est ça) et retourne dans la boîte Analysis Tools et si jamais tu vois l'outil ERASE avec un cadenas c'est que tu n'as pas la licence adéquate.

@+


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#3 Tue 17 April 2007 00:21

jamal83
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 20

Re: problème d'extension dans arcgis 9.1

Bon jai donc un probleme de licence.

Est ce qu'il y a um moyen qui fait la meme chose que erase dans la boite Arctoolbox.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB