Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 16 April 2007 10:43

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Paramètre DATASETSOURCE variable

Bonjour,
après avoir conçu mon *.fmw à l'aide d'un fichier test, je cherche à adapter ce *.fmw à n'importe quel fichier nommé *.dxf. Je publie donc le paramètre de DATASETSOURCE en laissant le nom du fichier par défaut vide. Lorsque je relance le fmw, il ne me demande pas quel est le fichier à traiter mais m'annonce :
"AutoCAD Reader: Error opening file '.' during version check."
Ce qui est normal , puisqu'il ne me demande pas quel fichier traiter.
Avez-vous une idée de ce que j'aurais pu oublier de faire ?
D'avance, merci,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#2 Tue 17 April 2007 08:57

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 343

Re: Paramètre DATASETSOURCE variable

Bonjour,

Personnellement, je passerais la valeur dans une ligne de commande du  style
fme mon_fmw" --DATASETSOURCE mon_fichier_a_traduire -LOG_FILENAME mon_fichier_log

Pierre-Yves JOUBERT
Communauté urbaine de Lyon
DSIT/Service informatique/MEPA
20, rue du lac
69399 Lyon Cedex 03

Hors ligne

 

#3 Tue 17 April 2007 09:11

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Paramètre DATASETSOURCE variable

Après recherches sur FMEPEDIA, c'est effectivement la solution pour alquelle j'ai opté : nommer le paramètre et le passer dans la ligne de commande.
Ce qui me donne : fme mon.fmw --LEVER nom.dxf
Merci pour cette réponse.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#4 Sat 05 May 2007 14:53

guibsou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Aug 2006
Messages: 28

Re: Paramètre DATASETSOURCE variable

Bonjour
Je me permets de rebondir sur ce topic car c'est celui le mieu approprié à ma requete.

J'aurais voulu avoir quelques exemples de ligne de commande FME pour effectuer des conversions de fichiers à fichiers() et de BD Postgis à fichiers
ou alors un bon tuto

Je cherche sur le site fmepedia.com, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Merci.

Hors ligne

 

#5 Thu 24 May 2007 17:17

Marc
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 988

Re: Paramètre DATASETSOURCE variable

Bonsoir,

Je relance ce topic car je cherche a faire la meme chose.
Je dois être plus bête que la moyenne car rien a faire.

J'ai paramétré un workbench avec un fichier test, maintenant je voudrais pouvoir le faire tourner avec d'autre fichier.
Mais quoique je fasse pour le forcer a prendre mon nouveau fichier, il le lit bien, mais n'ecrit rien.

J'ai ce message à la fin:
During translation, some features were read that did not match a source feature type in the workspace.  This can happen if the source dataset is changed, or a source feature type removed or renamed.

Je pense que je dois oublier quelque chose, mais quoi ?

Merci de votre aide


Marc ROSSI

Hors ligne

 

#6 Fri 25 May 2007 08:41

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Paramètre DATASETSOURCE variable

Bonjour,
Comme vous pourrez le voir dans le fichier joint, il suffit de demander la fusion des calques / composants en mettant comme filtre des noms "*".
Pour les lignes commandes :
http://www.fmepedia.com/index.php/Can_I … mmand_line
et dans la fenêtre de command.com, faites un "fme/?".


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#7 Fri 25 May 2007 09:11

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: Paramètre DATASETSOURCE variable

est-ce que les noms des featuretypes sont les mêmes ?
Si ce n'est pas le cas, mais que le schéma (donc les noms et types d'attributs) est le même, on peut mettre un "merge -> Wildcard -> "*"" dans la définition du featuretype dans workbench.

De cette manière, le programme applique le même reader à n'importe quel nom de featureset un entrée pourvu que son schéma correct

Salutations,
Jeff Konnen

--
Jeff Konnen
INSER SA
Switzerland
+41 (0) 21 643 77 11

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB