Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 April 2007 11:32

cécile19
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 4

reseaux EDF

Bonjour,

Toujours néophyte dans le domaine du SIG, je travaille actuellements sur les données nécessaires pour l'alimentation de mon futur SIG (communauté de communes rurales, 6000 habitants au total).

Ma question: comment récupérer les réseaux EDF? Une personne de  notre syndicat départemental d'énergie m'a dit que c'était impossible car leur référentiel n'est pas compatible. N'y a t il pas un moyen d'y remédier? EDF passe-t-il régulièrement des conventions avec les collectivités pour fournir leurs plans de réseaux numériques?

Merci beaucoup
Cécile

Hors ligne

 

#2 Sat 14 April 2007 11:09

lblum
Participant occasionnel
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 10 Feb 2006
Messages: 43
Site web

Re: reseaux EDF

Bonjour Cécile,

Responsable sig d'une cc  rurale dans le sud, j'ai pu signer une convention avec edf.
Le référenciel est identique au mien (lambert 3 zone), mais ils ont utilisé un fond cadastral pourri ce qui donne des réseaux ne passant pas forcement au milieu des rues.
Je leur ai fourni mon cadastre labelisé dgi, mais le recalage de leurs réseaux sur mon cadastre n'est pas prioritaire et ne sera peut-etre jamais réalisé.

Appelle moi lundi au bureau.

Laurent Blum
04 66 35 71 15
Cc rhony Vistre Vidourle
www.ccrvv.com

Hors ligne

 

#3 Sun 15 April 2007 14:17

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11762
Site web

Re: reseaux EDF

Bonjour,

Quand les différentes structures d'EDF disposeront d'outils SIG et de la culture qui va avec, cela ira mieux.
Le choix d'EDF pour la BD Parcellaire (IGN) est un choix stratégique fort qui d'un coté va augmenter la distance avec les collectivités (non participation aux conventions de numérisation, après avoir dépensé quelques millions depuis dix ans) et d'un autre coté doit permettre de mieux structurer les données métiers d'EDF.

Dernières informations qui pourront peut-être vous être utile: comme souvent dans de grosses entreprises, la qualité de vos interlocuteur s'apprécie localement et par ailleurs, certains agents cadres sont formés pour être rude dans les négociations.

Bruno

Hors ligne

 

#4 Sun 15 April 2007 14:53

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: reseaux EDF

Bruno a écrit:

certains agents cadres sont formés pour être rude dans les négociations.


Je confirme, de vrais pros smile


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#5 Tue 17 April 2007 10:21

GEOMATIQUE CONSEIL
Juste Inscrit !
Lieu: AUCH
Date d'inscription: 26 Apr 2006
Messages: 4
Site web

Re: reseaux EDF

Bonjour,

Je suis intervenu dans plusieurs projets SIG en collectivité faisant état de cette problématique et je confirme à mon tour la difficulté : c'est très dépendant de la politique de l'agence locale et de l'interlocuteur au sein de l'agence. Lorsque EDF est partenaire d'une convention de digitalisation du cadastre le problème est moindre, dans le cas contraire si il y a resistance il faut s'appuyer sur des conventions contractées dans le cadre d'autres projets SIG, ailleurs : voir peut-être avec Laurent Blum pour récupération de la convention.

Cordialement.

Frédéric DARDENNE
Géomatique Conseil

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB