Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 30 March 2007 13:06

marmotte_la_gueuse
Participant occasionnel
Lieu: Khorog, Tadjikistan
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 46
Site web

[ArcScene 9.1 et 9.2] Echelle d'affichage / Scale range pour animation

Bonjour,

je souhaiterais préciser une échelle d'affichage dans ArcScene pour certaines de mes couches (ex: afficher le fond de plan général seulement pour les échelles inférieures à 1:250'000 et afficher le fond détaillé pour les échelles plus grandes)... Cette option se trouve dans l'onglet général des propriétés de la couche.

Quand je choisis une échelle, tout semble fonctionner (ni message d'erreur ni quoi que ce soit du même genre) mais, en fait... ça ne marche pas! mad Je peux zoomer et dézoomer à volonté, tant que la couche est cochée dans la table des matières elle apparaît à toutes les échelles.

J'ai essayé sur différents jeux de données, avec une seule ou plusieurs couches dans la vue, avec 9.1 et 9.2, sur 2 ordis différents, en mode 2D et en mode ortho,... et jamais réussi à faire marcher cette **** d'option...

Pour info, sur les mêmes données, ça marche très bien dans ArcMap (donc il ne s'agit pas d'un problème de projection ou autre qui empêcherait de calculer une échelle)

Bug ou mauvaise manip de ma part? Si quelqu'un a une idée...

Merci!

Hors ligne

 

#2 Tue 03 April 2007 17:19

marmotte_la_gueuse
Participant occasionnel
Lieu: Khorog, Tadjikistan
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 46
Site web

Re: [ArcScene 9.1 et 9.2] Echelle d'affichage / Scale range pour animation

Pas d'idée??? :-)

Hors ligne

 

#3 Tue 17 April 2007 10:44

marmotte_la_gueuse
Participant occasionnel
Lieu: Khorog, Tadjikistan
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 46
Site web

Re: [ArcScene 9.1 et 9.2] Echelle d'affichage / Scale range pour animation

De retour de vacances. je me permets de remonter ce sujet.... car mon problème est toujours d'actualité pour moi!

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#4 Tue 17 April 2007 12:34

bayle_o
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 82

Re: [ArcScene 9.1 et 9.2] Echelle d'affichage / Scale range pour animation

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que cela soit possible. En effet, si dans les propriétés des couches il y a bien la notion d'échelle, elle n'est pas présente dans les propriétés des "Couches de la scène" (bloc de vue), et je n'ai pas trouvé de moyen de faire apparaitre l'échelle au niveau des barres d'outils.
Et puis comment définir l'échelle d'une vue 3D oblique et donc avec perspective (échelle au centre ? au premier plan ? ...)

Olivier

Hors ligne

 

#5 Tue 17 April 2007 14:19

marmotte_la_gueuse
Participant occasionnel
Lieu: Khorog, Tadjikistan
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 46
Site web

Re: [ArcScene 9.1 et 9.2] Echelle d'affichage / Scale range pour animation

Réponse très pertinente! ;-) Je m'étais posé les mêmes questions (absence d'échelle dans ArcScene,...) mais, dans ce cas, pourquoi ESRI laisserait la possibilité d'indiquer des facteurs d'échelle???

J'imaginais effectivement que l'échelle était calculée d'une façon ou d'une autre par rapport à la distance entre l'observateur et le centre de la scène...

Ca m'intrigue tout ça...

Stéphane

Hors ligne

 

#6 Tue 17 April 2007 17:22

bayle_o
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 82

Re: [ArcScene 9.1 et 9.2] Echelle d'affichage / Scale range pour animation

J'ai l'impression que l'onglet Général de la boîte propriétés des couches est générique à tous les produits, car dans ArcGlobe aussi on retrouve cette notion d'échelle min et max, et sans aucun effet, comme dans ArcScene :-o

Olivier

Hors ligne

 

#7 Wed 18 April 2007 15:01

marmotte_la_gueuse
Participant occasionnel
Lieu: Khorog, Tadjikistan
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 46
Site web

Re: [ArcScene 9.1 et 9.2] Echelle d'affichage / Scale range pour animation

Si c'est vraiment ça, c'est pas très malin de leur part... m'enfin....

Merci!

Hors ligne

 

#8 Mon 23 April 2007 09:21

marmotte_la_gueuse
Participant occasionnel
Lieu: Khorog, Tadjikistan
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 46
Site web

Re: [ArcScene 9.1 et 9.2] Echelle d'affichage / Scale range pour animation

D'après la Doc ESRI (http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … MetaID=775), scale range est censé fonctionner dans ArcGlobe, mais ils n'en parlent pas dans la section ArcScene... Ca ne serait donc vraisemblablement pas possible d'utiliser cette fonction.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB