banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 18 April 2007 12:44

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

MapInfo 8.5 - performance d'affichage

Bonjour,

J'ai remarqué que l'affichage dans MapInfo se révèle parfois très lent. J'ai immédiatement pensé aux tables polylignes qui alourdissent l'affichage comme dans ArcGIS mais ce sont en fait les fichiers de remplissage type Régions (comme pour "colorier" les pays) qui ralentissent l'affichage, et beaucoup ! C'est étrange non? Y'a t'il moyen d'arranger cela, outre de désactiver l'affichage de ces layers (mais la technique me semble gênante car on ne voit justement plus nos layers pour bosser!). Par avance, merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 18 April 2007 16:16

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: MapInfo 8.5 - performance d'affichage

En effet des polygones c'est assez lourd à afficher et ça peut rapidement devenir pénible.
A ma connaissance il n'y a pas tellement d'autres solution que la gestion de l'affichageen fonction de l'échelle. De toute façon vous n'aurez jamais un affichage parfaitement fluide avec des couches de polylignes et des polygones couvrant un territoire de plusieurs centaines de km² à petite échelle sous MI!

Si vous connaissez MapBasic, vous pouvez utiliser le mot clé "Animate" (de la fonction Add Map) qui permet d'ajouter une couche dans une fenetre carte avec des performances d'affichage meilleures (encore que lorsqu'on dézoom ca devient rapidement assez lent aussi) mais avec de très grosses restrictions au niveau de l'information contenue dans cette couche (en gros on ne peut presque faire d'autre que l'afficher à l'écran donc si il faut faire des requetes dessus oubliez cette solution).

Si il y a d'autres idées elles seront les bienvenues !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB