Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 23 April 2007 15:49

gabriel soulard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Apr 2007
Messages: 2

SIG pas cher?

Adresse de l'expéditeur : gabsoulard@texte-a-enlever.yahoo.fr

Bonjour,

je mène une réflexion pour l'acquisition d'un SIG. Quelles sont les performances de GRASS pour une utilisation de raisonnement interne à une structure d'environ 60 communes et à la production de cartes? Pour l'instant, je ne parviens pas à installer le logiciel...

Existe-t-il des possibilités pour acheter des anciennes versions de Mapinfo?

Hors ligne

 

#2 Mon 23 April 2007 16:01

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: SIG pas cher?

gabriel soulard a écrit:

Adresse de l'expéditeur : gabsoulard@texte-a-enlever.yahoo.fr

Bonjour,

je mène une réflexion pour l'acquisition d'un SIG. Quelles sont les performances de GRASS pour une utilisation de raisonnement interne à une structure d'environ 60 communes et à la production de cartes? Pour l'instant, je ne parviens pas à installer le logiciel...

Existe-t-il des possibilités pour acheter des anciennes versions de Mapinfo?


Bonjour,

À votre place je regarderai plutot du côté de QGIS, sous windows, vous avez le module (ou plugin) GRASS qu ivous permettra d'avoir un logiciel conviviale avec la puissance de GRASS (qui ne rime pas souvent avec conviviale malheureusement). L'installation est aisé et GRASS est développé dans le cadre de ce plugin en natif pour windows (donc plus stable, ...)

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 23 April 2007 17:35

morenoperalto
Participant occasionnel
Lieu: Monferran-Plavès, France
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 16
Site web

Re: SIG pas cher?

Bonjour,

En plus de QGIS/GRASS, vous pouvez aussi tester gvSIG, un logiciel libre très complet qui rappelle AV3 par son interface :

http://www.gvsig.gva.es/

Vous pourrez sans doute retrouver des comparatifs entre les différents logiciels SIG existants en cherchant sur GeoRezo. Je me rappelle notamment d'un rapport réalisé par Nicolas Klein qui était très pédagogique :

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=45606

Hors ligne

 

#4 Mon 23 April 2007 19:08

SIGEAL
Participant assidu
Lieu: Saint Laurent des Combes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 195
Site web

Re: SIG pas cher?

Et également Christine GIS, qui ressemble également à ArcView et a l'avantage d'être traduit en français :
http://www.christine-gis.com/fr

Dernière modification par SIGEAL (Mon 23 April 2007 19:09)


Christophe Damour (SIGéal)

Hors ligne

 

#5 Tue 24 April 2007 15:54

llby
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Dec 2005
Messages: 49

Re: SIG pas cher?

Manifold est un SIG très complet, je le trouve équivalent à MapInfo dans l'utilisation journalière. Inconvénient : uniquement en anglais. Il coute environ 250 $ pour la version normale, 300 $ pour la version pro.
Par rapport aux logiciels open source, je le trouve plus complet que certains et beaucoup plus simple d'utilisation que GRASS (qui reste assez obscur).

J'en suis vraiment enchantée depuis que je l'ai.

allez voir sur manifold.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB