Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 24 April 2007 07:55

leam
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2007
Messages: 9

troncages des valeurs lors de la sélection "flottant".

Bonjour, je suis  nouveau dans ce forum et je bosse sur Mapinfo professional . LA question que j'ai a poser va surement vous paraître très simple voir basique mais quand on est novice....
Lorsque dans mon fichier de coordonées je fais "table > gestion des tables > modifier structure > " et que je sélectionne "flottant" dans "type", je vois alors mes coordonées qui sont en degrés décimales (avec 5 décimales) arrondies à 2 décimales !! Gros problème vous en conviendrai car du coup mes points positionner sur la carte ne veulent plus rien dire et se retrouvent aligner !!!
Deuxièmement quelqu'un pourrait me signaler la démarche CORRECTE et COMPLETE à effectuer pour passer d'un tableau Excel de coordonées (X et Y) à une table sur Mapinfo (avec ces mêmes coordonées) et une carte où ces points seraient afficher...j'ai eu beau suivre les conseils du Forum, j'y arrive 1 fois sur 10...un détail doit m'échapper.

Je vous remercie pour les réponses à venir !

Bonne jnée. Mael.

Hors ligne

 

#2 Tue 24 April 2007 09:53

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: troncages des valeurs lors de la sélection "flottant".

Bonjour et bienvenue,

Merci de préciser votre version de Mapinfo pour qu'on puisse vous dépanner correctement wink

Robin.

Hors ligne

 

#3 Wed 25 April 2007 00:56

leam
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2007
Messages: 9

Re: troncages des valeurs lors de la sélection "flottant".

ah oui ! excusez moi, je bosse sur Mapinfo Professional 7.0 !
Merci.

Hors ligne

 

#4 Wed 25 April 2007 15:46

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: troncages des valeurs lors de la sélection "flottant".

Bonjour,

Pour avoir plus de décimales, il faut d'abord définir les limites de projections «Bounds».
Plus les limites couvrent une grande surface, moins on peut utiliser de décimales.
Si les limites sont trop petites, les objets qui en sortent seront écrasés sur celles-ci.

Pour modifier les bornes de projection, il faut utiliser l'outil suivant:
C:\Program Files\MapInfo\Professional\Tools\CoordSysBounds.MBX

Hors ligne

 

#5 Thu 26 April 2007 04:43

leam
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2007
Messages: 9

Re: troncages des valeurs lors de la sélection "flottant".

Super, merci pour la réponse ! ca marche !
Bonne journée !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB