Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 24 April 2007 13:27

Franck_06
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2007
Messages: 4

Problème courbes de niveaux IGN

Bonjours, je travaille sur les courbes de niveau fournies par l'IGN, mais j'ai un problème: lorsque je clique sur une courbe, l'altitude indiquée est la bonne, mais les courbes sont dessinées "à l'envers". C'est à dire que la courbe cotée à 20m est en dessous de la courbe cotée à 10 m...
Sauriez vous de quoi cela provient ???


Désolé si je n'ai pas été très clair

Hors ligne

 

#2 Tue 24 April 2007 13:49

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4779

Re: Problème courbes de niveaux IGN

Bonjour

Un peu plus de précison SVP ...

1 - Quel logiciel Autodesk utilisez-vous : AutoCAD, AutoCAD LT, MAP, CIVIL, etc ?

2 - Quel version exactement: 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, etc ?

3 - Les fichier CN sont de quel type exactement: DXF ou DWG fournis directement par l'IGN, DWG suite à un traitement par un logiciel quelconque de MNT qui a produit MNT + Courbes de niveaux depuis un fichier de points XYZ, etc ?

4 - Que voulez dire par "la courbe cotée 20m est en dessous de la courbe 10m ..." ?
Ces courbes sont-elles sur des calques différents ?
Ces courbes (Polylignes sans doute) ont elles un Z différent : champ Elevation dans la case de dialogue des propriétés ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB