Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 25 April 2007 10:52

arcgisdebutant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 2

Effacer une sélection selon des attributs sous Arcgis 9.1

Bonjour à tous,
Je suis débutant sous Arcgis 9.1 et j'ai un petit problème à régler...
Je possède une carte qui possède 5 couches : Dont une couche "niveau_polyline" qui représente l'altitude de mes lignes de niveaux et une couche "grille_région" qui représente l'abondance d'une espèce végétale, cellule = 1 signifie espéce présente, cellule = 0 espèce pas contactée.
Ce que je voudrais faire, c'est effacer tous les points dont l'altitude est supérieure ou ègale à 2000m et dont l'espèce est présente, c'est à dire cellule = 1.
Mais je ne sais pas comment faire pour faire une double sélection (alt>2000m ET Esp = 1) car ces deux renseignements sont dans deux tables attributaires diférentes.
Donc comment je peux faire pour mettre tout un champ d'une table (par exemple l'altitude), dans une autre table d'une autre couche (par exemple ici le cas où mon espèce est présente)?? Car lorsque je faits joindre selon un attribut, les valeurs marquées dans la table sont toutes "Nul" ...
Je suis vraiment débutant et c'est un exercice que je dois faire, personne n'a pu m'aider jusqu'à présent.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 25 April 2007 11:03

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: Effacer une sélection selon des attributs sous Arcgis 9.1

Pour faire une jointure par attribut, il faut que le champ de jointure soit exactement du même type (texte 50 avec texte 50 , reel double avec reel double,...) au besoin il faut retravailler le champ avec l'outil "calculer les valeurs".
Si les champs sont du même type ET qu'il y a effectivement une correspondance la jointure devrait marcher.

Dernière modification par nicolas valls (Wed 25 April 2007 11:10)


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

#3 Wed 25 April 2007 16:12

arcgisdebutant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 2

Re: Effacer une sélection selon des attributs sous Arcgis 9.1

Salut, merci de ta réponse.
Finalement, j'ai faits une jointure, j'ai apporté les attributs d'une couche dans une autre donc sur la carte j'ai en bleu clair ce qu'il m'intéresse, mais comment je faits pour supprimer une sélection? l'onglet supprimer est en grisé??
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB