banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 25 April 2007 08:54

Student
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2007
Messages: 30

Relocalisation de sites

Bonjour,

Mon problème est que j'ai des sites concurrents positionnés sur ma carto Géoconcept, à côté de cela, j'ai un fichier excel avec des concurrents (dont une partie figure déjà sur ma carto et une autre partie non).
Je voudrais donc importer tous ces sites contenus dans le fichier dans ma carto mais que cet import supprime les points redondants (car certains points de la carte ne sont pas dans le fichier, je ne peux donc pas les supprimer.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 25 April 2007 18:55

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Relocalisation de sites

Bonjour,

C'est très simple à faire, à condition qu'il existe une clé commune entre Géoconcept et Excel (un numéro de concurrent par exemple).
Il faut enregistrer le fichier Excel en texte délimité et l'importer dans Géoconcept.
A l'avant dernière fenêtre d'import, il demande si on autorise ou non la création d'objets. Il faut dire 'Oui'. Ca permet de créer les objets présents dans Excel et pas dans Géoconcept.
Il demande également que faire des objets présents dans Géoconcept et pas dans Excel. Il faut choisir 'Conserver les objets'.
Les données contenues dans Excel écraseront celles de Géoconcept pour les objets présents dans l'un et dans l'autre.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Wed 25 April 2007 21:07

Student
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2007
Messages: 30

Re: Relocalisation de sites

Merci !

Concernant des tronçons de routes cette fois, que faut il mettre en clé primaire lors d'un important de linéaire avec géométrie+x et y, ma clé primaire étant une clé auto réalisée sous access ne me permet pas l'import, que dois je faire?

Hors ligne

 

#4 Wed 25 April 2007 21:43

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Relocalisation de sites

Bonjour,

Il faut créer de nouveaux objets ou mettre à jour la géométrie d'objets existants ?

Si c'est pour créer des objets, pas de soucis : n'utilise pas de clé primaire.

Sinon, si le (X,Y) est toujours celui de l'ancienne géométrie (celle présente dans Géoconcept), il peut y avoir moyen de s'arranger en concaténant X et Y.

Sinon, ça me parait impossible : il faut un point commun entre les deux tables.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#5 Thu 26 April 2007 08:02

Student
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2007
Messages: 30

Re: Relocalisation de sites

Merci pour beaucoup, je crois que ça passera sans clé primaire, on m'avait juste appris que c'était malll de faire un import ou export sans clef.

Hors ligne

 

#6 Thu 26 April 2007 08:15

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Relocalisation de sites

En effet, tu risques d'être lapidé à coup de processeurs pour un tel manquement aux Lois du SIG wink
La clé primaire est indispensable, mais uniquement pour les mises à jour de tables, par pour le remplissage initial.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB