Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 25 April 2007 13:45

antoine
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 39

Problème ouverture de document avec arcgis 9.2

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la version 9.2.

Lorsque je double-clique sur un document mxd la fenêtre ArcGis 9 - version .... apparait pour disparaitre une seconde plus tard et l'application ne se lance pas. Par contre si j'ouvre un document depuis arcgis, là pas de problème.

Avez-vous des suggestions sur l'origine de ce problème?

Cordialement

Antoine

Hors ligne

 

#2 Wed 25 April 2007 15:04

xantorine
Participant occasionnel
Lieu: Courcelles-Chaussy
Date d'inscription: 17 Nov 2005
Messages: 15
Site web

Re: Problème ouverture de document avec arcgis 9.2

Je ne suis pas sûre d'être d'une grande aide, mais quand j'ai installé la mise à jour 9.2 (en fait désinstallé la 9.1 pour réinstaller la 9.2), ArcMap ne se lançait plus alors que ArcCatalog si.
Mon problème était que je n'avais pas rompu les liens avec toutes les dll que j'avais utilisé (scipts téléchargés).
Pour cela, il faut exécuter la commande regsvr32 -u "[chemin complet de la dll]"
Attention à ne pas faire de mauvaise manip...

Bon courage,

Sandrine

Hors ligne

 

#3 Wed 25 April 2007 15:39

Jaq2
Participant occasionnel
Lieu: Niort
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 18

Re: Problème ouverture de document avec arcgis 9.2

Effectivement, j'ai le même problème que toi quand j'ouvre un mxd en double-cliquant dessus et qeu arcmap n'est pas chargé, j'ai le même résultat que toi. Le splash screen de arcmap s'affiche quelques secondes et disparait sans ouvrir le logiciel. La solution ouvrir ArcMap puis passer par la commande courante fichier/ouvrir. Dans ce dernier cas, le mxd s'ouvre.
Autres infos, il y a déja des patch correctif le SP1 et SP2 dont certain ne sont pas traduit en français. Il est possible de les installer malgré la non-traduction cependant, vous aurait un Arcgis en Franglais (partiellement traduit).

http://support.esri.com/index.cfm?fa=do … amp;PID=15

Hors ligne

 

#4 Thu 26 April 2007 15:32

antoine
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 39

Re: Problème ouverture de document avec arcgis 9.2

Après installation des 2 SP, cela ne change rien : toujours impossible
de lancer arcgis à partir d'un document.

Est ce un problème courant?

merci d'avance

Antoine

Hors ligne

 

#5 Thu 26 April 2007 16:41

Jaq2
Participant occasionnel
Lieu: Niort
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 18

Re: Problème ouverture de document avec arcgis 9.2

J'ai dû mal m'exprimer. Les deux informations n'ont aucune relation. Malgré les mises à jour, j'ai toujour le m^me pb que toi. j'informé juste qu'elles éxistaient. Comme je te le dis pluis haut ouvre tes MXD par Fichier/ouvrir quand arcmap est ouvert.

Bonne journée

Hors ligne

 

#6 Fri 27 April 2007 10:10

antoine
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 39

Re: Problème ouverture de document avec arcgis 9.2

Pas de problème, j'avais bien compris ton propos, je souhaite juste savoir si ce problème est courant ou si il ne touche que quelques utilisateurs.

Cordialement

Antoine

Hors ligne

 

#7 Fri 27 April 2007 11:30

lesbreck
Juste Inscrit !
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 9

Re: Problème ouverture de document avec arcgis 9.2

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous.
Je viens de désinstaller pour la 3è fois la V9.1 pour installer la 9.2.
Et j'ai toujours le même problème pour l'ouverture de mxd existants.
Et systématiquement quand je ferme un projet j'ai un message d'erreur " arcgis a rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions etc..."

J'envoie ce problème au support.
A suivre...

Cordialement,

Carole

Hors ligne

 

#8 Wed 02 May 2007 15:49

Bétored diane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Sep 2005
Messages: 7

Re: Problème ouverture de document avec arcgis 9.2

il m'est deja arrivé ce souci mais uniquement parce que dans le chemin il y a un espace et quand on ouvre en cliquant du doc lui meme ça pose probleme alors que quand on ouvre d'arc view et bien il gere ce souci.

Je n'enregistre jamais rien dans mes documents (il y a un espace ingérable) et je mets toujours un underscore dans les noms de mes dossiers si il y a plusiseurs mots.

Ce n'est pas forcement la solution de ton probleme car ça n'a rien a voir avec les changement de version mais bon...

Hors ligne

 

#9 Thu 03 May 2007 11:17

lesbreck
Juste Inscrit !
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 9

Re: Problème ouverture de document avec arcgis 9.2

Merci de ton aide, mais malheureusement le problème ne vient pas de là car je n'ai aucun espace dans mes chemins.
Le message d'erreur apparaît même si je ferme tout simplement ArcMap sans enregistrer de projet.
J'attends toujours une réponse du support...

Merci quand même.

Hors ligne

 

#10 Thu 03 May 2007 14:12

petitunk
Participant actif
Lieu: coulon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 65

Re: Problème ouverture de document avec arcgis 9.2

Bonjour,

J'ai contacté la hotline à ce sujet qui m'a conseillé de renommer mon Normal.mxt en Normal_old.mxt (situé dans
C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Application Data\ESRI\ArcMap\Templates\ ). Du coup, lorsqu'on lance ArcMap, il regénère un Normal.mxt "propre" mais on perd toutes les configurations perso d'ArcMap genre boutons, scripts, barres d'outils qu'il faut rappeler... Par sécurité on a le Normal_old.mxt...

Après cette manip, les mxd se lancent en cliquant directement sur leurs icônes... Quelques temps seulement, puisque j'ai à nouveau ce problème...

Dernière modification par petitunk (Thu 03 May 2007 14:15)

Hors ligne

 

#11 Tue 05 June 2007 10:28

Zoouuu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 48

Re: Problème ouverture de document avec arcgis 9.2

Salut à tous
Je up le topic car j'ai le même problème avec la 9.2 sp2, impossible de lancer arcmap via un fichier mxd.
En fait j'ai ce souci depuis que j'ai migré depuis la 9.1... pourtant j'ai fais ça proprement en désinstallant toutes les extensions/scripts avant de désinstaller le programme.
J'ai essayé la manip précédente, concernant le mxt, mais le problème persiste...
Si quelqu'un a une idée ? wink
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#12 Thu 13 September 2007 18:23

Sophie KUHN
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Sep 2005
Messages: 15

Re: Problème ouverture de document avec arcgis 9.2

Message reçu récemment d'ESRI qui résoudrait le problème :

"Il y a quelques temps vous nous aviez indiqué que vous ne pouviez plus lancer un MXD en double cliquant dessus. La solution à votre problème vient de nous être fourni par le support international.
Il faut que vous fassiez la chose suivante:
- Aller dans Démarrer > Exécuter et taper regedit.
- Aller dans HKEY_Current_User > Software
- Renommer le répertoire Esri en Esri.old.
Il ne vous restera plus qu'à faire le test de double cliquer sur un de vos MXD.
Cependant je tiens à vous signaler que cela va entraîner une réinitialisation complète d'ArcGIS. Vous allez donc vous retrouver avec les paramètres par défaut d'ArcGIS ce qui peut pose problème pour certain développement".

Je ne l'ai pas testé personnellement mais une collègue oui qui m'a indiqué que cela marchait !

Sophie

Hors ligne

 

#13 Thu 13 September 2007 18:39

Christophe Tourret
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Re: Problème ouverture de document avec arcgis 9.2

Bonjour,

Plutôt qu'une manipulation de la base de registre (peu ciblée en plus), le support d'ESRI France a depuis une nouvelle solution plus simple :

Dans les options d'ArcMap, Outils/Options/Table des matières : remettre "Affichage" au dessus de "Source" et là cela remarche... (ne pas me demander pourquoi !)

Christophe Tourret

Hors ligne

 

#14 Fri 14 September 2007 12:21

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Problème ouverture de document avec arcgis 9.2

(ne pas me demander pourquoi !)


C'est un peu comme Ctrl+Alt+Suppr avec les produit Microsoft, on en demande pas pourquoi ni comment mais ça marche big_smile
Vive l'informatique... wink

Merci pour l'astuce,
Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB