Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 03 May 2007 18:04

gannouni
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 May 2007
Messages: 1

[ENVI] Détection de rejets de mines de plomb et zinc

Bonjour,
j’ai des images aster (VNIR et SWIR) et je veux faire la cartographie  des rejets des mines de plomb et zinc(galène, blende,pyrite,marcassite,geothite et hématite,calcite, dolomite, cérusite, quartz et gypse) . Et j’ai le logiciel Envi 4 .2
Quelle est la démarche pratique par le logiciel ENVI que je puisse le suivre pour effectuer la cartographie des rejets des mines ?
Quelle est la démarche pratique par le logiciel ENVI que je puisse le suivre pour effectuer la deconvolution spectrale ?

Dans l’attente de votre réponse  veuillez  accepter mes sincères salutations.

Note modération: merci de ne pas poster n'importe où, surtout lorsqu'il s'agit d'un nouveau sujet

Dernière modification par JB (Thu 03 May 2007 19:54)

Hors ligne

 

#2 Fri 04 May 2007 00:30

pharos1
Participant actif
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 81

Re: [ENVI] Détection de rejets de mines de plomb et zinc

Salut Gannouni
il te suifit de créer des ratios de bandes convenantes pour chacun de ces minéraux avec l'outil Band Math sous Basic Tools et pour la déconvolution il faux choisir tes endmember sur ton site puis créer ta banque spectrale, si non utilises la libraire spectrale d'ASTER JPL sous spectral library ( fournis avec le logiciel) et associer les mineraux que tu cherches.
Bonne chance
Pharos1

Dernière modification par pharos1 (Fri 04 May 2007 00:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB