banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 09 May 2007 17:22

Basset
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 May 2007
Messages: 12

ouvrir un fichier.ecw dans arcgis

Voilà, je n'arrive pas à ouvrir une orthophoto sous le format.ecw. Il parait que c'est un fichier compressé"par onglettes", par quel moyen puis-je le transformer en une image raster.tif?
Si il y a un lien à telecharger par exemple...
merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 09 May 2007 17:38

janyv
Participant assidu
Lieu: Montreuil, France
Date d'inscription: 8 Feb 2006
Messages: 356

Re: ouvrir un fichier.ecw dans arcgis

Bonjour,

je crois que la méthode de compression est dite "par ondelettes" : ECW signifie Enhanced Compression Wavelet.

ArcGIS Desktop est capable d'afficher un fichier .ecw, auparavant il fallait installer un plug-in mais cela ne doit plus être nécessaire avec la version 9.2...

[EDIT] Je confirme qu'en 9.2, après essai transformé, ArcMap lit et affiche correctement une image ECW[/EDIT]

voir aussi cet article d'Esri France

bonne fin de journée.

Dernière modification par janyv (Wed 09 May 2007 17:49)


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage smile

Hors ligne

 

#3 Wed 09 May 2007 21:00

Arpn'ko
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 54

Re: ouvrir un fichier.ecw dans arcgis

Bonjour,

Je confirme les précisions ci-dessous. La compression par ondelettes est également la technologie que l'on retrouve dans le format Jpeg2000.

Pour les versions précédentes d'ArcGIS et autres applis Esri, un plug-in est effectivement nécessaire. Ils sont gratuits et téléchargeables sur le site d'ER MAPPER : www.ermapper.com.

Vous trouverez aussi des utilitaires gratuits complémentaires à l'utilisation du format ECW : Header éditor pour compléter les en-têtes (projection par exemple), Er Viewer pour visualiser et intégrer vos images dans les applications Office....

Cordialement,

Agnès RAT PATRON

Hors ligne

 

#4 Thu 10 May 2007 09:22

Basset
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 May 2007
Messages: 12

Re: ouvrir un fichier.ecw dans arcgis

N'ayant pas la version 9, j'ai telécharger les plug-in comme vous me l'avez indiquer.
Dois je installer le plug-in dans arc catalogue?Me fait-il automatiquement la transformation,lorsque je veux l'ouvrir comme une couche image ou dois je faire une manipulation par Er Viewver comme enregistrer l'image comme un fichier .tif?
Désolée de poser toutes ces questions, je débute et vous remercie de donner un coup de pouce!!
cécile

Hors ligne

 

#5 Thu 10 May 2007 22:29

Arpn'ko
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 54

Re: ouvrir un fichier.ecw dans arcgis

Bonjour,

Il faut dans un premier temps installer le plugin. C'est un programme autonome il suffit donc de lancer le fichier exe comme pour n'importe quelle installation classique.
Ensuite vous aurez la possibilité de voir les fichiers ecw et jpeg2000 apparaitre dans ArcCatalog et de les afficher dans ArcMap sans aucun souci.

Quelques précisions. A l'ouverture, il n'y a pas de transformation, le format ECW est lu directement, il y a en fait une décompression partielle assurée par le plug-in. C'est bien là l'intérêt des fichiers ECW ou Jpeg2000 qui ne nécessitent pas de procédures d'importation. Inutile donc de recourir au Er Viewer pour repasser en Tiff

Bien cordialement,

Agnès RAT PATRON

Hors ligne

 

#6 Wed 04 July 2012 12:00

bene.m
Juste Inscrit !
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 4

Re: ouvrir un fichier.ecw dans arcgis

Bonjour,

Il s'agit d'un vieux topic que je remets au gout du jour..

J'utilise la version 9.0 d'ArcGis et souhaiterais lire des ortho en ecw.
Plusieurs post recommandent de télécharger le plugin en téléchargement libre sur le site ermapper.com or ce site n'est apparemment plus opérationnel (je tombe sur le site http://geospatial.intergraph.com qui ne propose pas de plugin pour arcgis 9.0) et je n'ai pas trouvé ailleurs le plugin en question.

Quelqu'un sait-il ou je peux trouver ce plugin ou sinon comment lire les ecw avec ma version d'ArcGis?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider..

Hors ligne

 

#7 Wed 04 July 2012 13:06

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: ouvrir un fichier.ecw dans arcgis

Bonjour,

et pourquoi ici ?
[url]http://www.crige-paca.org/ressources/plugins-ecw-et-jpeg-2000.html?tx_crigedocuments_pi1[pointer]=1[/url]
Le plugin devrait aussi marcher avec la version 9 je pense.
A+

Hors ligne

 

#8 Wed 04 July 2012 14:20

bene.m
Juste Inscrit !
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 4

Re: ouvrir un fichier.ecw dans arcgis

Salut Nicolas Granier,

Merci de ta réponse.
Je viens de télécharger le plugin sur le site du crige mais l'installation a échoué..
J'ai deux message d'erreur je les note ci dessous au cas ou quelqu'un aurait une explication:

"ERM047: could not get version of:
C:\Program files\LeicaGeosystems\Extensions_9\Bin\AfCore.dll because VeryGetFileVersion() failed (FILE_NOT_FOUND)"


Et

Code:

" ERM044: _ErmIsSupVerArcGISInstalled() function failed.
NOTE: ArcGis 8.1 or greater must be installed on this Operating System. Installation will be aborted."

Si je comprends bien, l'application n'a pas trouvé ArcGis sur mon ordi?

Merci!

Hors ligne

 

#9 Thu 05 July 2012 07:55

Raphael
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 188
Site web

Re: ouvrir un fichier.ecw dans arcgis

Bonjour,

Je vais vous faire parvenir le plug-in
Meilleures salutations
Raphael

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB