Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 09 May 2007 16:58

student1979
Participant occasionnel

fusion entre objets et images

Bonjour,

Voici mon problème, je dispose d'objets extraits d'une segmentation sous Ecognition. Ces objets sont dans un fichiers '.shp' , je dispose aussi d'une image au format '.tiff' (qui n'est pas celle qui m'a servi à segmenter) . Les 2 fichiers se superposent très bien dans un programe comme ArcMap. Je souhaite colorer chacun des objets de mon shapefile avec les pixels correspondant de mon image afin de produire un nouveau shapefile duquel je pourrait extraire pour chacun des objets les informations suivantes: moyennes et écarts type des pixels qui composent un objet.

J'ai un peu regardé dans ArcMap mais je ne vois pas quelles fonctions pourraient m'aider dans ma tâche. J'ai aussi un peu regarder dans ENVI4.2 et dans Imagine mais encore une fois je ne trouve pas.

Si quelqu'un pouvait venir à mon secour,...

D'avance merci.

#2 Thu 10 May 2007 08:53

yann_eric_boyeau
Juste Inscrit !
Lieu: Nouméa

Re: fusion entre objets et images

Bonjour,

Une extension ArcGIS fait cela très bien, il s'agit de Hawths Analysis Tools
voir l'aide en ligne : http://www.spatialecology.com/htools/zonalstats.php

Bon usage

#3 Fri 11 May 2007 15:34

student1979
Participant occasionnel

Re: fusion entre objets et images

La version de ArcGIS que j'ai ne me permet d'utiliser les fonction de zonal statistique.
Mais j'ai finalement trouvé un moyen dans Ecognition.

Encore merci.

Pied de page des forums