banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 15 May 2007 12:20

Emil'
Participant actif
Lieu: Plaisir
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 132

MàJ colonne avec un "Count" des objets situés à 15 km.

Bonjour à tous,

Je cherche à définir un indice d'accessibilité pour mes communes. Pour cela, je souhaite compter pour chacune d'elles le nombre de sorties d'autoroutes situées à moins de 15 km.

Je sais séléctionner des objets en utilisant des buffers temporaires, mais pas mettre à jour une colonne (depuis la fenêtre MB ou en utilisant une expression depuis le menu "mettre à jour colonne").

J'ai lu les documents de J.Paris, les sujets archivés, l'aide MapInfo, mais je n'ai pas trouvé d'exemple. Je crois qu'il faut utiliser "UPDATE", mais j'ignore la syntaxe.

Merci de votre aide !

Emilien

Hors ligne

 

#2 Tue 15 May 2007 13:04

Fabien A
Participant occasionnel
Lieu: Earth-To-Map, Ottawa
Date d'inscription: 29 Aug 2006
Messages: 26

Re: MàJ colonne avec un "Count" des objets situés à 15 km.

Bonjour,

En ce qui concerne la mise à jour des colonnes, tu peux trouver cette option sans passer par Mapbasic avec le menu : Table --> Mettre à jour colonne.
Si tu sélectionne tes objets à 15 km de ton echangeur dans une requete de type Query 1, tu peux ensuite remplir un champ spécifique aux communes situées à moins de 15 km.
Si tu modifie Query 1 alors ta table à partir de laquelle tu fais la requete sera modifiée elle aussi.

En esperant ne pas etre trop confus dans mes propos,
Bon courage


Insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results

Hors ligne

 

#3 Tue 15 May 2007 14:20

Emil'
Participant actif
Lieu: Plaisir
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 132

Re: MàJ colonne avec un "Count" des objets situés à 15 km.

Merci de votre aide.

Je ne comprends pas bien votre réponse: Je ne vois pas comment le fait de sélectionner les communes situées à moins de 15 km d'un échangeur peut m'aider à compter le nombre d'objets qu'elles contiennent dans ce périmètre...

J'ai essayé de combiner, sans succès, la requête de sélection avec buffer et celle qui compte:

Code:

Add Column "Access_communes" (Nb_Echang )From Sorties_Autoroutes Set To Count(*) Where within (Select buffer(Obj,10,10,"km")from sorties_autoroutes)

Quelle serait la syntaxe exacte ?

En d'autres termes, comment dit-on en langage SQL:

"Pour chaque commune, comptes le nombre d'échangeurs situés à moins de 15 km" ??

Dernière modification par Emil' (Tue 22 May 2007 12:00)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB