banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Mon 21 May 2007 09:45

Nedeltcheva
Juste Inscrit !
Lieu: Nevers
Site web

Agrégation des polygones sous ArcInfo

Bonjour,

Je voudrais soulevĂ© une question concernant l’agrĂ©gation des polygones sous ArcInfo.  je travail sur une couverure des forĂŞts et les polygones ont une lacune entre eux. J’ai essayĂ© d’appliquer la commande « areaaggregate » mais  la topologie n’est pas correctement crĂ©e, la couverture de sortie n’a pas des ID et je n’arrives pas Ă  utiliser le fichier .rxp pour faire la correspondance entre la couverture de dĂ©part et la nouvelle couverture. Selon le help ce problème est liĂ© Ă  une grande fuzzi tolĂ©rance (1m des donnĂ©es d’origine). Auriez-vous une idĂ©e comment rĂ©soudre ce problème ?

Merci de votre réponse,

#2 Mon 28 May 2007 15:13

Claire_LK
Juste Inscrit !
Lieu: Montpellier

Re: Agrégation des polygones sous ArcInfo

Bonjour,
Avez-vous essayé la commande ELIMINATE qui permet d'éliminer des polygones à partir d'une surface minimale. Sinon, s'il s'agit d'un problème de topologie, ne suffirait-il pas de faire un BUILD après les commandes d'aggrégation.

#3 Tue 29 May 2007 11:09

janyv
Participant assidu
Lieu: Montreuil, France

Re: Agrégation des polygones sous ArcInfo

Bonjour,

la commande BUILD n'est pas toujours suffisante pour reconstruire correctement la topologie, à la différence de la commande CLEAN.

bonne journée,

yvan.

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage smile

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo