Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 22 May 2007 19:20

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Requête pour intervertir ligne/colonnes/titres de colonnes en fonction

Bonjour,

Suite à un bon nombre de manipulations, j'ai fini par aboutir à une table MI ayant pour attributs:
- commune (string)
- occ_sol (string; 8 types d'occupations du sol)
- agro_pedo (string; 5 unités agro-pedologiques)
- surface_km2 flottant)

Je dois abouttir à un résultat du type:
- commune
- occ_sol (avec tous les types d'occupation du sol pour chaque commune, même si la commune n'a pas ce type)
- Agro_pedo_0 (somme des surfaces pour cette unité agro-pedo n°0/occupation du sol/commune, le nom de la colonne étant le nom de l'unité)
- Agro_pedo_1 (somme des surfaces pour cette unité agro-pedo n°1/occupation du sol/commune)
- ... (autant de colonnes "agro_pedo_"x que d'unités agro-pédologiques)

Mais là, je bloque.
Auriez-vous une requête ou quelques lignes de MB qui puisse me mettre sur la voie?

Hors ligne

 

#2 Tue 22 May 2007 19:42

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Requête pour intervertir ligne/colonnes/titres de colonnes en fonction

Question qui peut paraître bête: c'est une table purement attributaire ou aussi graphique ??
Pour de l'attributaire pur: MI n'est pas l'outil adapté!! Excel fait ça beaucoup mieux en particulier avec les rapports de tableaux croisés dynamiques
Si graphique: je ne sais pas sad (on dirait le résultat de l'intersection des 3 tables communes, occ_sol et agro_pedo... mais avec un bon outil, ce genre de question se résout d'elle même)

Hors ligne

 

#3 Tue 22 May 2007 20:18

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Re: Requête pour intervertir ligne/colonnes/titres de colonnes en fonction

Merci pour cette réponse rapide Maurice.

En effet, dans mon cas, les données graphiques ne sont pas prises en compte, le but étant de faire un tableau excel.

J'ai tenté le tableau croisé dynamique mais je n'ai jamais utilisé ça. Tu aurais un tuyau?

Hors ligne

 

#4 Tue 22 May 2007 22:56

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Requête pour intervertir ligne/colonnes/titres de colonnes en fonction

C'est pas vraiment explicable...c'est super puissant, ça tient un peu du miracle et la plupart du temps j'obtiens ce que je veux...par tatonnement smile
Si ça urge je peux tenter de voir ça avec une copie de ton fichier que tu me ferais passer (et une mise au point au téléphone: je viens de voir que ça sera seulement une communication locale !!)

Hors ligne

 

#5 Wed 23 May 2007 17:05

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Re: Requête pour intervertir ligne/colonnes/titres de colonnes en fonction

Merci Maurice.
En effet, à force de tatonnements, on finit par obtenir ce qu'on veut de ce #@] de tableau croisé dynamique.
J'ai fini par trouvé comment ça marchait et ai obtenu pile poil ce quye je voulais.
Encore merci...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB