Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 23 May 2007 16:45

kamilh
Juste Inscrit !
Lieu: Talence (33400) - France

Problème d'export d'objets graphiques crées en macro VB

Bonjour, c'est mon premier message sur le forum et je suis tout à fait débutant en programmation Visual Basic.

J'utilise une macro en visual basic que j'ai trouvée sur internet afin d'afficher à partir d'une table de données les mécanismes au foyer concernant des séismes (sorte de ballons indiquant les paramètres des tremblements de terre) sous ArcMap. c'est à ma connaissance le seul outil permettant de réaliser ce genre d'application.

Le script fonctionne, mais dès que je rafraichis la vue ou que je fais la moindre opération dans ArcMap, les objets graphiques disparaissent, et j'ai également ce problème lorsque je tente d'exporter la carte en image (jpeg ou tiff) toutes les couches sont présentes sauf celle crée par le code VB.

J'ai donc tenté d'intégrer au code une partie "export de la carte en image" (script trouvé sur le site d'esri) mais les objets disparaissent toujours avant l'export.

Pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans le code (je vous le mets en pièce jointe).

Merci d'avance,

kamilh.

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Pied de page des forums