Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 23 April 2007 11:20

hervé ENI
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Apr 2007
Messages: 2

comment utiliser le MNT

je fais mon projet de fin d'étude sur un grande bassin versant au mali je veux avoir le MNT de la zone pour déterminer le bassin et les sous bassin leur surface périmètre relief végétation et autre comment je vais m'y prendre se suis un novise dans les MNT donc il faut être très explicite avec moi

Hors ligne

 

#2 Mon 21 May 2007 06:20

Hélios
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2006
Messages: 10

Re: comment utiliser le MNT

Bonjour,

Mon intervention est tardive, peut-être avez-vous déjà obtenu vos réponses. Quels sont vos outils de travail (système SIG, type, précision et format de vos données d'élévation et des données thématiques, etc.).

Il existe des SIG gratuits sur le WEB, dont SAGA Lite, Landserf, QGIS et GRASS qui permettent de gérer les MNT. Certains demandent cependant une période de familiarisation plus ou moins longue. Il y a aussi Mapwindow qui, je crois, possède des modules permettant de générer des bassins versants (modules que je n'ai pas essayés par contre). GRASS en contient aussi.

Il existe aussi des données de base (hydrographie, hypsométrie, utilisation des terres, MNT, etc.) sur le Mali à l'adresse suivante (il faut s'enregistrer sur le site):
http://data.geocomm.com/catalog/ML/datalist.html

Il peut être intéressant de les examiner même si elles donnent sans doute des informations à petite échelle. Il y en a peut-être d'autres ailleurs, je n'ai pas trop cherché.

Salutations,

Hélios

Hors ligne

 

#3 Tue 29 May 2007 10:04

hervé ENI
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Apr 2007
Messages: 2

Re: comment utiliser le MNT

Merci Pour L'information

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB