#1 Tue 29 May 2007 10:16
- Ateo
- Participant occasionnel
- Lieu: Rennes
[ArcView 9.1] sous classe dans une symbologie
Bonjour,
J'ai créer une symbologie où figure des classes : commune, département et region, et je n'arrive pas à à faire une sorte de sous classe ou peuvent y figurer le nom des commues par exemple.
Evidement j'ai mené ma petite enquete mais j'ai du mal avec les termes exacts, donc j'espere m'être fait comprendre...
Merci
#2 Tue 29 May 2007 10:38
Re: [ArcView 9.1] sous classe dans une symbologie
Hello,
Nom des communes = *étiquetage*. Ce n'est donc pas au niveau de la *symbologie* qu'il faut chercher
Que veux tu faire ? Créer des étiquettes pour les différents niveaux administratifs ?
Robin.
#3 Tue 29 May 2007 10:46
- Ateo
en fait j'ai des classe de couleur qui représente des catégories parmi lesquelles, vert : commune, jaune département, bleu région...
et ce que j'aimerai faire c'est dans la classe commune par exemple, faire ressortir les deux communes qui y figurent.
Par exemple, représenté par un hachure la commune untel et d'un autre l'autre commune tout en restant dans la représention des catégorie mais en faisant appel à un autre champs qui désigne le nom de la commune....
Bien entendu je pourrais faire un étiquetage, mais je chercher un mode de représentation.
#4 Tue 29 May 2007 11:09
- nicolas valls
- Participant assidu
Bonjour,
je pense que pour faire ça il faut soit faire la symbologie sur les 2 champs (ce qui peut être fastidieux) ou alors dupliquer la couche pour faire une symbologie pour la catégorie et par dessus (avec un tramage sous fond transparent) la symbologie sur le nom de la commune
#6 Tue 29 May 2007 11:53
- Ateo
Ok je m'y résigne alors...