Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 29 May 2007 18:52

camdenrd
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Dec 2006
Messages: 5

Conversion MIG SHAPE

Bonjour,

voici mon problème:

je crée un fichier grille .mig en faisant une analyse thématique TIN sous MI 7.0 (MI crée donc un .mig + un .tab).

Je désire ensuite convertir ceci en .shp pour que les utilisateurs d'esri puissent lire ma grille. J'utilise donc l'outil traducteur universel fourni par MI, sélectionne mon .tab en fichier source et spécifie le format de destination .shp.

Je lance la conversion et ça plante, msg d'erreur:
"FME Session Duration: 0.0 seconds

No specified layers were found in MapInfo Dataset 'X:\affaires\2006\CARTODSL\cartographie\Analyse_thematique'.
Program Terminating

Translation FAILED.
Unable to generate mapping file."

Quelqu'un aurait une idée sur la raison du plantage ou même mieux: comment convertir cette grille en shape??

Merci!

Hors ligne

 

#2 Tue 29 May 2007 20:50

Emil'
Participant actif
Lieu: Plaisir
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 132

Re: Conversion MIG SHAPE

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de moi, mais si j'ai bien compris, un fichier SHAPE et un fichier vecteur, et ton grid est un fichier raster. MapInfo ne peut donc pas convertir une grille (constituée de cellules, pixels) en vecteurs (points ou lignes).

Donc deux solutions pour l'utiliser chez Esri:
- Conversion du grid en vecteur (fichier "txt" de points X,Y,Z)
- Export du grid dans un des formats rasters supportés (je ne sais pas très bien lesquels, mais je crois qu'ArcGis lit le ".grd", entre autres.

Dans tous les cas, Vertical Mapper (ou Grid Analyser si tu travailles sur une petite surface) est indispensable, je pense. Passe par le "Grid Manager" de VM et choisis "Tool / Export...".

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises. Quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ?

Hors ligne

 

#3 Tue 29 May 2007 23:27

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Conversion MIG SHAPE

Il est tard... j'ose en espérant ne pas vexer) !!
Je crois que tu as mis dans le mille Emil'  smile

Hors ligne

 

#4 Thu 31 May 2007 12:28

camdenrd
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Dec 2006
Messages: 5

Re: Conversion MIG SHAPE

Merci pour votre aide, je vais tenter VM.

Hors ligne

 

#5 Thu 31 May 2007 17:33

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Conversion MIG SHAPE

Complément
J'avais oublié la "mine" de Jacques Paris sad

Mis à part Grid Analyzer et VM, vous avez aussi InfoExMig. C'est un mbx qui, entre autres choses, permet de passer d'un raster mig à une couverture de maille (polygone) au format Mapinfo, traduisible ensuite en shape par le Traducteur Universel

Voir cette page (en anglais, désolé...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB