banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 04 June 2007 17:58

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Mise à jour d'une table

Bonjour

J'ai un petit problème de mise à jour d'une table.
J'ai la TABLE1 et la TABLE2.  Se sont des tables de tous les lots (plus de 45 000) d'une ville avec dans sa base de données, un code d'utilisation du sol (ex.: Code 1000 = maison unifamiliale, code 8150 = ferme, etc...)  J'ai près de 500 codes différents.
La TABLE2 est une mise à jours de la TABLE 1 (3 ans plus tard).  Il y a trois ans,  j'avais ajouté une colonne dans la TABLE1 (colonne CODE THÉMATIQUE), qui regroupait certains codes d'utilisation (ex.: Les codes >= 1000 et < 2000 = code thématique 1 pour le résidentiel, ansi de suite pour l'industriel, commercial, etc...).  Il va s'en dire que ce n'est pas aussi facile pour tous les codes.
Ce que je voudrait faire, c'est de mettre à jour ma colonne CODE THÉMATIQUE de ma TABLE2 en utilisant la TABLE1.  Je ne veux pas répéter la fonction 500 fois.  Il faut savoir que le code 1000 par exemple revient plusieurs fois.  Mapinfo va donc arrêter de chercher le code 1100 après le premier trouver!!!

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer.  Suis-je assez claire!!!!

Merci

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#2 Mon 04 June 2007 18:26

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Mise à jour d'une table

Bonjour
Tu es clair(e?) mais c'est ardu si l'encodage de la colonne ajoutée ne figure pas dans un WOR...
S'il y a un identifiant unique on peut déjà récupérer le CODE dans ceux de table1..qui n'ont pas changé!! (et ça c'est pas évident)
Sinon... il faut sélectionner les lots sur la base du CODE (il n'y en a surement pas 500 CODE différents) et mettre à jour chacune de ces sélections. Comme la première fois !!
Prudent: sauver ça dans un WOR qui enregistre les requêtes smile

Hors ligne

 

#3 Mon 04 June 2007 18:38

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Mise à jour d'une table

Bonjour

Merci Maurice.  Mon problème, comme ça fait au moins 3 ans que j'ai fait le premier triage, j'ai jeté ma classification de la TABLE1.  Si j'avais été brillant, je l'aurais mis dans le dossier du projet!!!!  Mais bon!!!  Je dois vivre avec.

Encore merci

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB